A LA UNEALERTE INFOSSÉCURITÉ BFSOCIETE

Yacouba DRABO le Bonck, coordonnateur de la confrérie des Dozos sans frontières distingué a Ouagadougou, Ambassadeur de Paix universelle le 25 septembre 2021

Sur sa page officielle Facebook, Yacouba DRABO dit le Bonck informait qu’il à été décoré par une institution organe consultatif du conseil économique et social des Nations Unies. Nous vous invitons à lire la déclaration après la brieve présentation des Dozos.

Le Dozos sont des chasseurs traditionels d’Afrique, des protecteurs de la brosse et de la biodiversité. Une communauté conservatrice des valeurs ancestrales africaine. L’organisation officielle des Dozos émane de la charte du koukanfounga ou la charte du Mandé (charte promulguée en 1222 par soundjata Keita dans le Mandé actuel Mali). Le rôle du DOZO est essentiellement la culture de la paix selon Yacouba DRABO.

Lire la déclaration du chef DOZO

J’ai reçu une distinction, une distinction pour avoir cultivé la paix non seulement dans mon pays mais également en Afrique et au reste du monde.

Dans la salle du CENASA j’ai reçu de la fédération pour la paix universelle (FPU) une distinction me faisait ambassadeur de paix universelle. Une décoration internationale de plus dans notre parcours à la recherche de la paix. La paix pour les autres, la paix pour nous et la paix pour le monde.

FPU une ONG à statut consultatif Général auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies

Elle soutien et encourage le travail des Nations Unis ainsi que la réalisation des objectifs du développement durable.

En temps qu’homme de paix, j’invite toutes nos communautés sans distinction à cultiver, partager et enseigner la paix dans leurs environnement.

Seul la paix rend belle l’humanité.

Yacouba DRABO le Bonck

Chevalier de l’ordre du mérite

Chevalier de l’ordre du mérite agrafe environnement

Ambassadeur de paix

Ambassadeur de paix universelle.

Notre entretien exclusif avec le Roi des DOZO après sa distinction.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page