A LA UNEALERTE INFOSJusticePOLITIQUE

Affaire incendie du palais du Noogho Naaba : le conseil de Alain TRAORÉ dit Alain Alain et de Lookmane SAWADOGO plaide pour faute de preuve concrète.

Dans le procès, le ministère public contre Marcel Tonkoano et 10 autres suit son cours ce samedi 24 juin 2023 au Tribunal de grand instance de Ouaga I. Les conseils des prévenus Lookmane SAWADOGO et Alain TRAORÉ dit Alain Alain étaient face au juge pour leur plaidoirie. Me Abdoul Lafi DRABO  conseil des journalistes Lookmane SAWADOGO et Alain TRAORÉ dit Alain Alain défend bec et ongles la thèse de manque de preuve à l’égard de ces deux accusé.  » Si on n’avait pas ces téléphones est ce que y a infraction ? S’est interrogé Me DABRO et d’affirmer « 
Non  » de soutenir  » en droit pénal il n’y a que des faits. Donc vous devez vous baser sur les preuves « . De poursuivre 



Lorsque le procureur se verse dans l’émotion, c’est que son dossier est vide. Pour membre DRABO j’ai été choqué que parmis les membres non  actif au parfum du projet figure les noms de Lookmane SAWADOGO et Alain TRAORÉ dit Alain Alain en ce sens que Marcel Tonkoano membre actif du FUF a reconnu que que ces deux n’était ni membre actif ni non actif du FUF « qui d’autre que les membres du FUF coonnaissent les membres du FUF ce sont les oiseaux du même plumage qui ville ensemble  » .



Quel élément vous avez apporté que Lookmane et Alain TRAORÉ étaient au courant des audios ? Rien ! Me Abdoul Lafi DRABO s’est voulu clair.


On sait plutôt contenté de nous montrer des messages. » Est ce Marcel Tonkoano a-t-il été déclaré comme l’ennemi de la nation ? Est ce que recevoir un SMS de Marcel fait de vous son complice on est en train de vous demander de condamné pour des faits que vous avez pas été saisis si on m’avait dit que l’attroupement était devant la présidence j’aurais pu comprendre  » a-t-il établi en attirant l’attention du tribunal  » Comment on peut demander d’enlever 5 ans dans la vie des gens sur la base des opinions « . Pensée différemment comme penser, la majorité n’est pas une infraction. 

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds