A LA UNEPOLITIQUESÉCURITÉ BF

Burkina Faso – L’association des Résidents du pôle Urbain de BASSINKO opère un changement dans ses instances. Le président Aboubakari BARRO président en fin de mandat passera la charge à Monsieur Goro PALENFO samedi.

Burkina Faso – L’association des Résidents du pôle Urbain de BASSINKO opère un changement dans ses instances. Le président Aboubakari BARRO président en fin de mandat passera la charge à Monsieur Goro PALENFO samedi.
Média plus Info a pu obtenir du président sortant son discours de fin de mandat que nous vous proposons.

Avant propos, il faut noter que la cité de BASSINKO est un projet réalisé par l’état Burkinabè permettant aux populations d’avoir des logements sociaux.

Cette association à pour objectif de réunir les quelques 100 000 habitants dans une perspective de cultiver le vivre ensemble.

Nous vous invitons à lire le discours du président sortant 👇👇👇
DISCOURS DE FIN DE MANDAT de Aboubakari BARRO, Président ARCIBA

« Août 2016 – Septembre 2021 » 5 ans d’engagement !!!!

Chers résidents,

Comment traduire par des mots toute cette affection, cette fraternité vraie et surtout cette reconnaissance que j’éprouve pour chacun de vous qui avez été à nos côtés durant ces cinq (5) ans finissants ? L’adage dit que les mots les plus simples sont toujours les plus sincères.
C’est une immense joie pour moi et pour le Bureau Exécutif de vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée.
Avec dynamisme, vous avez animé la vie de notre communauté.
Le courage que vous avez mis à la tâche afin de relever les défis de l’aventure qui a débuté officiellement en Août 2016 me marquera à jamais.

Après cinq années passées en qualité de Président de l’ARCIBA, il est temps de passer la main. Mais avant il nous faut jeter un regard dans le rétroviseur.

L’expérience enseigne que le passé engendre le présent qui à son tour génère le futur.
J’ai envie du futur, alors permettez-moi donc de revenir sur ce que nous avons traversé, individuellement et collectivement, d’Août 2016 à Septembre 2021. Toutefois, présenter cinq années d’activité en quelques lignes, c’est peu tant cette dernière a été chargée en émotions, en doutes, en questionnements, en travail et surtout en réussites. Je retiens qu’elle m’a apporté beaucoup de joie, de bonheur et d’enseignement.

Les associations, nous le savons, sont un espace privilégié d’éducation, d’apprentissage, de prise d’initiatives, d’expérimentations, d’innovation et d’exercice de la citoyenneté. Ce sont également des espaces de liberté, d’amitié voire de fraternité. Nous apprendrons beaucoup des échecs même s’il est parfois difficile de les accepter. Nous devons toutes et tous êtes fiers des réussites reconnus à l’occasion de la réalisation de projets impactants.

Si nous venons à l’engagement par curiosité, pour les amitiés, ou pour nous amuser, nous nous surprenons quelquefois à nous faire prendre à notre propre jeu. C’est exactement ce que nous constatons au regard de ces cinq années pleines d’émotions.

Depuis nos réflexions sur le plan d’actions et sa mise en œuvre, en collaboration avec toutes les parties prenantes, le degré de satisfaction, sans prétention aucune, nous capitalisons :
 Le renouvellement du récépissé de l’association,
 L’ouverture d’un compte au niveau de la caisse populaire,
 De l’opérationnalisation des sections,
 De la présentation des différentes doléances auprès des autorités,
 De l’organisation des 48 heures du résident,
 De l’organisation d’un tournoi de football,
 L’organisation des séances de reboisement sur plusieurs sites,
 De l’organisation du « Faso Bara » ou travaux d’intérêt commun sur la voirie,
 De l’Organisation de concours de dictée, de rédaction, de génie en herbe,
 De la veille sur les espaces verts,
 De l’organisation du dépistage des cancers féminins,
 De l’organisation d’un don au CSPS,
 Plusieurs sensibilisations sur des thématiques liées à notre communauté,
 De l’organisation d’un espaces jeux enfants durant nos activités,
 L’amélioration de l’offre au niveau des infrastructures scolaires,
 D’améliorer la perception et une meilleure visibilité du pôle Urbain de Bassinko,
 Etc…

Je souhaite au nom du bureau exécutif, traduire notre reconnaissance à l’ensemble des partenaires et personnes ressources qui n’ont ménagés aucun effort pour nous soutenir.

Il y a également des moments où nous avons moins réussi.
Il reste beaucoup à faire puisque les chantiers du développement existent encore.
Notre voyage à la quête du mieux vivre dans notre cité va être long.

Un des projets qui nous tenait à cœur et qui mérite une attention toute particulière reste l’acquisition d’un terrain pour la construction du siège de l’ARCIBA. Il reviendra au nouveau Comité Exécutif de poursuivre les démarches car les différents contacts ont été pris dans ce sens.
Pour encore plus de dynamisme dans les sections, il conviendra de procéder au renouvellement des bureaux dans le cadre des activités du mandat à venir.
Je souhaite de tout cœur que nous puissions y arriver.
Car grandir c’est aussi prendre de la hauteur.
C’est regarder plus loin que les limites de son champ d’action.
C’est réaliser que nous portons ensemble, ici, la même vision, les mêmes valeurs pour la même victoire à l’image du slogan « le Bien Vivre Ensemble ». Slogan que nous avons fièrement décliné durant ces 5 ans empreints d’une exigence de démocratie, de liberté, et de partage. Il a été et doit rester le socle de l’engagement pour des changements positifs dans le Pôle Urbain de Bassinko ; lesquelles valeurs feront la force de l’ARCIBA.

Chers résidents,
J’ai été heureux de travailler avec vous. J’ai été fier de représenter ARCIBA tout au long de ces 5 années et surtout de me rendre compte de l’importance grandissante de notre association. Je voudrais ici rendre hommage et témoigner notre reconnaissance au premier bureau de l’ARCIBA avec à sa tête M. BEOGO Christophe pour nous avoir montré le chemin.
J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans la recherche de la Rigueur pour le plus grand bien de notre association.

Nous avons choisi d’être plutôt que de paraitre. Ceci nous a donné la force et l’énergie de former et de donner envie autour de nous et bien au-delà par l’Exemplarité. L’exemplarité guide notre investissement bénévole, sans rémunération aucune et sans calcul ni agenda caché. Cette abnégation est la colonne vertébrale de notre investissement dans cette merveilleuse association. Renforçons la confiance en nous pour être utile aux autres.
Rassurez-vous, je reconnais en la nouvelle équipe exécutive, ces qualités. Ils sont dignes de votre confiance, … de notre confiance à ce jour. Qu’il leur plaise de maintenir et de renforcer cette confiance par les faits durant tout leur mandat.

Chers résidents,
A l’heure de passer le flambeau, je tiens à vous exprimer mes sentiments en deux certitudes.
Je suis bien convaincu que comme dit un dicton de chez nous, si tu veux aller plus vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble ! Merci à tous nos résidents et à tous les partenaires de l’ARCIBA pour votre présence et votre investissement pour la réussite de ce mandat.
Et la seconde est qu’il faut cultiver le jardin de nos idées. La mauvaise idée est celle qui a manqué d’être exprimée. Il existe bien plusieurs manières de voir et d’exploiter les opportunités qui se présentent à nous pour le développement de notre territoire.
A quelques heures du début du mandat, je souhaite plein succès à la nouvelle équipe dirigeante, et surtout une Excellente présidence à M. Goro PALENFO et à toute l’équipe de la nouvelle mandature à venir. Je sais que vous ferez un très beau mandat.

Vision-Valeurs-Victoire
-Terminée_Mandat2016_2018 et Fin_Mandat2018_2021 #Aboubakaribarro
Vive l’ARCIBA
Vivre le Bien Vivre Ensemble !
Aboubakari BARRO

mediaplusinfo.com


  
  
  

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page