A LA UNEALERTE INFOSSOCIETE
A la Une

Burkina – La lanceuse d’alertes Aminata Rachow interpelle les forces de sécurité.

Sur leurs pages officielles Facebook, la gendarmerie nationale Burkinabè et la police nationale ont respectivement donné chacune un communiqué rassurant les populations de la capitale Burkinabè (Ouagadougou) sur des alertes et des informations qui circulaient sur une certaine présence des forces du mal dans la ville.

Aminata Rachow, une lanceuse d’alerte Burkinabè vivant à Fribourg en Allemagne donne son avis sur la situation sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso et la manière dont la police et la gendarmerie devra traiter leurs informations pour être en phase avec le peuple et avec les réalités.

Nous vous proposons l’avis de Amina Rachow ci-dessous.

🛑🛑🇧🇫Mon avis sur les deux communiqués de la police nationale et de la gendarmerie suite à l’alerte publié hier concernant la ville de Ouagadougou

Vaillantes Forces de Défense et de Sécurité, il est de votre droit de rassurer la population mais reconnaissez que face à une situation en phase d’entraîner un chaos généralisé , la vérité est nettement mieux que de vouloir déguiser les choses pour empêcher d’éventuelles frondes sociales.

 » Les dirigeants passent mais la nation demeure  » . Une menace qui est passée d’une petite localité à la quasi-totalité des régions du pays quel mérite vous gagnez en voulant faire croire aux vaillantes populations que vos incompétents mentors méritent encore leurs places à l’ombre malgré leur échec fatal?

Certainement c’est parceque vous êtes un peu à l’abri contrairement à la plupart de vos frères d’armes et les VDP qui se sacrifient quotidiennement dans la douleur et dans le sang pour ne pas que notre chère patrie ne s’effondre dans le désarrois total. Je salue au passage leur engagement.

Continuez à minimiser les alertes pour faire plaisir à ce régime sanguin..aire et maintenir vos intérêts égoïstes en l’état. Le peuple n’est pas dupe , loin de là.

Il y a des années ou des mois pour certaines localités et des jours ou des heures pour d’autres qu’on sonnait des alertes pareilles concernant des zones,nous avons été traité de tous les noms d’oiseaux jusqu’à ce que les pauvres populations subissent le pire chose qu’on pouvait prévenir si les alertes étaient au départ prises au sérieux.

🛑#Halte à votre manipulation !

Comment des forces de sécurité peuvent t’ils continuer à vouloir rassurer la population de vaquer à ses occupations tranquillement encore a Ouagadougou pendant que 90 % du pays est attaqué régulièrement par les terroristes ?

Chères FDS nous vous soutenons dans vos différentes missions mais ayez le courage et l’honnêteté de dire au peuple Burkinabé ce qui se passe réellement avec leur sécurité.

Sécurité et #Paix au Burkina ✊🏿🇧🇫

Aminata Rachow

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page