A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESÉCURITÉ BFSOCIETE

Situation Nationale – Lookmann Sawadogo s’adresse à la Nation.

DE L’INTELLIGENCE DU CONTEXTE..!

Dans ce contexte de guerre où notre pays martyrisé cherche ses marques on ne peut qu’être attristé devant certains comportements.
Certains faits majeurs constatés laissent penser que nous nous croyons toujours en paix. Ou que nous nous soucions peu. Ou encore que nous ne percevons pas ou ne ressentons pas du tout les dangers qui ne pendent plus mais tombent sur nous.
Comment ne pas seulement s’inquiéter devant la persistance des paradoxes effarants dans les façons de faire et d’être.
D’évidence on sait que les vieilles habitudes ont la peau dure. Mais quand un pays vit une situation de sursis à sa survie comme c’est notre cas et que nous le subissons tous, il y a bien un changement qui devait être fait ne serait-ce que par instinct de survie.
L’on gagnerait à agir différemment plutôt que dans ce sens-là qui aggrave les choses et pourrait conduire au suicide collectif.
En tout, il est difficile et déconcertant de réaliser que les uns et les autres n’arrivent pas à comprendre que leurs agissements à l’opposé sont néfastes et contre-productifs. Il faut savoir ceci:

  • Qu’on ne pourrait pas vouloir l’union sacrée en désacralisant les libertés et droits du citoyen ;
  • Qu’on ne devrait pas prôner la réconciliation et l’unité nationale en s’inscrivant dans une logique de confrontation et d’hostilité;
  • Qu’on ne pourrait pas crier ordre républicain en s’accommodant des pratiques anti-République telle que l’immixtion gravissime de groupes d’autodéfense (milices) dans le maintien d’ordre, mission dévolue exclusivement à la police;
  • Q’on ne pourrait pas combattre efficacement un ennemi commun en s’entredéchirant entre frères;
  • Qu’on ne pourrait point prétendre gagner une guerre réelle en s’enfermant par méprise dans une guerre fictive d’intérêts politiciens et une lutte auto-flagellante du pouvoir.
    Face à toutes ces tares qui ne feront que nous enfoncer davantage et nous acheminer inexorablement vers le chaos général il conviendrait de reprendre ses esprits, savoir raison gardée et de plutôt voir les terroristes comme notre véritable problème et l’ennemi contre lequel toute notre énergie doit être dirigée.
    Jusque-là nous démontrons que nous n’avons pas l’intelligence du contexte. Malheureusement cela se fait à une heure où nous sommes condamnés à l’intelligence collective pour pouvoir trouver une issue à la crise.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page