A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

IL FAUT ARRÊTER D’ÊTRE LE BOUFFON DE SERVICE CHER CHAT GRIS. – Saran Sérémé s’indigne sur les propos de Émile Paré.

En effet, le docteur Emile paré responsable à la formation politique du parti au pouvoir était l’invité de la radio Oméga ce dimanche 12 Décembre 2021. Sur ses propos, sur la question des populations dans des zones d’insécurité il a fait savoir que les populations doivent se défendre elles mêmes. Nous vous proposons le message qui à indigné madame sérémé Saran ancienne Médiateur du Faso.

….. Oméga TV, émission Dimanche Politique du 12-12-2021.

L’invité Emile Paré, se demande pourquoi ceux de Tougan et de Toeni ne peuvent pas mettre des VDP et se défendre ?
Pour lui, c’est être lâche de fuir face à quatre personnes alors que les devanciers ont affronté les colonisateurs avec des flèches.
Pour lui, les enseignants ne doivent pas fuir à l’arrivée des terroristes dans les écoles, ils doivent y faire face. Il ne faut pas passer son temps à fuir les terroristes, il faut les affronter même avec des fusils de chasse.

L’art de stigmatiser toute une région, toute une communauté.
L’art de diviser sur la base de supputations alors qu’on ne se trouve pas aux côtés des populations, à la tête de la résistance, pour affronter l’ennemi au coude-à-coude.

Le président l’a dit hier : « Celui qui parle à partir de Ouagadougou n’a pas toujours conscience des difficultés de ceux qui sont dans les campagnes, … »
Exemple : Emile Paré, DG du centre International de Formation Politique Kwamé N’krumah du MPP.

La réponse de Madame Saran Sérémé ancienne Médiateur à Émile Paré ci-dessous

FACE A LA SOUFFRANCE DES POPULATIONS, IL FAUT ARRÊTER D’ÊTRE LE BOUFFON DE SERVICE CHER CHAT GRIS.
QUAND ON T’ENVOIE. DEPUIS AFFAIRE DES 30 MILLIONS, ON T’ENVOIE ET MEME MAINTENANT ON T’ENVOIE SEULEMENT POUR DÉBLATÉRER, AIE …..

N’ES TU PAS DU GRAND SOUROU, LE POPULISME ET L’EXCITATION ONT DES LIMITES MON FRÈRE.
TES POPULATIONS DU SOUROU T’ONT ATTENDU DEPUIS EN VAIN, MAIS TES FRERES ET SOEURS ABANDONNÉES A ELLES MÊMES DEPUIS LES 5 ANNEES PASSÉES VONT ELLES TUER DEUX TERRORISTES, TOUT EN SACHANT QUE 200 VONT REVENIR, VOIR 300 ET MEME PLUS POUR LES EXTERMINER SANS AUCUNE ASSISTANCE DE L’ETAT….
POUR MOI C’ÉTAIT ET CEST UNE HONTE DE N’AVOIR PU LES AIDER TOUT EN ETANT DU POUVOIR, PUISQUE MA VOIX NE PORTAIT PAS ASSER AVEC DES POLITICIENS RAMPANTS COMMES TOI A CÔTÉ.
ALORS QUAND ON EST DANS LE POUVOIR ET QUE L’ON NE CONNAIS PAS LA HONTE, L’ON SE TAIT SURTOUT QUAND ON A PAS LE COURAGE D’ALLER LES AIDER, NI LES FORMER SANS AUCUNE ASSISTANCE MILITAIRE PUISQUE CE SERAIT DU SUICIDE. « TU VAS DESAPEAR…. »

QUAND UN MINIMUM DE MESURES D’ASSISTANCE ET DE DÉFENSE SERONT PRISES POUR LES PROTEGER, POUR MEME METTRE EN PLACE LES VDP, ALORS LES POPULATIONS DU SOUROU SE DEFENDRONT. AVEC LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE QUI N’EST PAS DE VOTRE ECOLE, SI VOUS LE LAISSER TRAVAILLER, JAI PLUS FOI.

JE T’INFORME CHER POLITICIEN DE PACCOTILLE ET DE SALON, QUE MALGRÉ NOS MULTIPLES INTERPELLATIONS ET APPELS (DOCUMENTS DISPONIBLES), MALGRÉ QUE NOUS ETIONS DANS LA HAUTE SPHÈRE DU POUVOIR, NOS POPULATIONS SONT SANS ASSISTANCE EFFECTIVE ET QUE MEME LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ FDS AVAIENT ABANDONNÉ LEURS DIFFERENTS POSTES ( DI, LANFIERA, GOMBORO, KIEMBARA…)SAUF A TOUGAN ET LES GARSI DE TOENI ET QU’A L’INSTANT T, AUCUNE ECOLE N’EST OUVERTE NI NE FONCTIONNE AU SOUROU. PEUT ETRE QUE LES ÉTABLISSEMENTS DE TOUGAN OUVRIRONT APRES LES CONGÉS, JE LESPERE.!!! ILS SONT COUVRE FEU DEPUIS 4 ANS ET L’ÉCONOMIE AU RALENTI MAIS UN POLITICIENDE SALON DE LA TREMPE DES OERVERS NARCISSIQUES N’EST PAS INFORMÉ DES RÉALITÉS QUE VIVENT SES POPULATIONS,

NOUS, LE POUVOIR NE NOUS AVAIT PAS ÉLOIGNÉ DE NOS RESPONSABILITÉS NI DE NOS POPULATIONS COMME TOI… CONTINUER A NOUS POUSSER A PARLER.
NOS ACTIONS PERSONNELLES ET COLLECTIVES POUR ENDIGUER CE MAL SONT ÉGALEMENT DISPONIBLE mais HELAS ( entre DONS de Dizaines de MOTO aux FDS, POLICES ET GENDARMERIE, ACHAT DE SABLE ET SACS POUR FABRIQUER DES MURS DE PROTECTION POUR LES FDS DE TOENI, SOUTIEN POUR ACHAT DE DRONES POUR LES FDS, OU SOUTIENS MULTIFORMES AUX FDS SPÉCIALISÉS DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME, DES ACTIONS MULTIFORMES DE SOUTIEN, DE MOTIVATION AUX DÉPLACÉS INTERNES, AUX POPULATIONS, AUX OPERATEURS ÉCONOMIQUES A L’EFFETDE LES ENCOURAGER ET D’ENDIGUER LE MAL( tu peux te renseigner); DE SOUTIEN FINANCIERS ET MATÉRIEL AUX DOOZO POUR CRÉER ET RENFORCER LES VDP, HÉLAS,…,), NOS APPELS, PLAIDOYER, ET ACTIONS SONT RESTÉES VEINES SANS UNE RÉPONSE ADÉQUATE ET EFFICIENTE DE L’ÉTAT.
Que peuvent des enseignants, des civils faces à des malades et nonstres drogués.
Quand quatre terroristes se montrent, une centaine est toujours tapis dans les fourrés.
Les dignes fils et filles, les militaires retraités, en service et même à l’international du Sourou se sont organisés, ont contacté l’administration militaire, hélas…. Il nous a été dit que nous allons exposer les populations parce que l’initiative vient de X.
MAIS QUE PEUVENT DES CIVILS NON FORMÉS, DÉSARMÉS, LES MAINS NUES FACE À DES HOMMES DU MAL DROGUÉS….
Pour des bagarres de leadership, c’est encore vous les politiciens verreux de cabarets qui affirment que nous serions en train d’organiser une MILICE ….
Avec l’influence de politiciens et théoriciens arrivistes ( et tu sais comment et combien j’ai œuvré pour ton acceptation et intégration dans ton Parti d’aujourd’hui le MPP), une limite de promotion des compétences affirmées et un blocage de toute initiative idoine sont vite et souvent assimilés à un risque ou une volonté de conquête de pouvoir.
Des politiciens en manque de popularité, qui n’ont eu que l’insurrection populaire pour renaître de leur cendre par usurpation des actes (KO je suis le père de l’insurrection) et qui ont pris goût au pouvoir, prêts à tous les subterfuges pour se pérenniser. KO, « les enseignants et populations ne doivent pas fuir faces aux terroristes « . Ces braves populations ont ils été formé ou doté en arme avec un encadrement conséquent ???
NE PEUT ON ENVOYER DES MILITAIRES COMME ENSEIGNANTS, MAÇONS, BOUTIQUIERS, TABLIERS…. DANS LES ZONES D’INSÉCURITÉ….QUELLE MALÉDICTION !!!
COMMENT CE SI BEAU PAYS DES HOMMES INTÈGRES NE SOMBRERA T-IL PAS.. MAIS NOUS NOUS RELEVERONS !!!
TOUTE HONTE BUE, VOUS VOULEZ CHARGER LES POPULATIONS DE VOS INCOMPÉTENCES, INSOUCIANCES, INCONSEQUENCES…. DU N’IMPORTE QUOI!!!

Saran Sérémé

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page