A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

Formation du gouvernement Lassina Zerbo – Dr Maxime Kaboré félicite le Président du Faso pour la matérialisation diligente de ses engagements aux légitimes préoccupations exprimées

Dans une déclaration propre au Parti Indépendant du Burkina (PIB), dont Média Plus Info a reçu une copie, le Président Maxime Kaboré rend sa gratitude au Président Roch Kaboré pour la diligence faite dans ses prises de décision relative à ses engagements suite aux interpellations des populations sur la situation sécuritaire. Nous vous proposons la déclaration





Logo du parti PIB

Déclaration du Parti Indépendant du Burkina (PIB)

Concitoyennes, concitoyens,

Peuple combattant du Burkina Faso,

S’adressant à la Nation le jeudi, 25 novembre 2021, le Président du Faso dans son propos affirmait avoir pris la mesure de la situation après les dysfonctionnements décriés dans l’armée et les problèmes de gouvernance qui ont failli plonger le pays dans une crise sociale à un moment où notre vaillant peuple était durement frappé par l’ignominie des attaques terroristes et la barbarie de l’extrémisme violent.

En toute humilité, il s’engageait à situer les responsabilités et à apporter, dans les délais les meilleurs les réponses nécessaires à cette quête de justice, de transparence, de démocratie et de prospérité partagée et exprimée par toutes les composantes de notre Nation ; car, dit-il, chacun doit reconnaître et assumer sa part de responsabilité et éviter les fuites en avant inutiles.

Pour donner effet à cet engagement, les jours qui suivirent ont été marqués par d’importants changements opérés dans la hiérarchie militaire avec à la clef le rajeunissement du commandement pour un leadership de cohésion et d’efficacité.

Par la suite et depuis hier, 13 décembre 2021, certains de nos compatriotes ont été appelés pour servir la nation dans le cadre d’un gouvernement dit « resserré et de combat ».

Le PIB, tout en félicitant ces filles et fils du pays des hommes intègres pour le choix porté sur eux, les exhorte à savoir mériter de la confiance placée en eux pour faire aboutir nos espérances.

Par ailleurs, le PIB exprime sa gratitude et celle de tous les Républicains épris de paix et de justice au Président du Faso pour la matérialisation diligente de ses engagements aux légitimes préoccupations exprimées dans un esprit républicain. Il est juste qu’il en soit ainsi car cela honore et rehausse notre démocratie.

Concitoyennes, concitoyens, c’est ensemble que nous avons voulu et obtenu les changements actuels ; c’est donc ensemble, sans considération partisane, dans un dialogue social fécond, dans la tolérance et la discipline républicaine que nous devons contribuer à en faire un bien commun pour la paix, la stabilité et la prospérité de la Nation.

Dans un contexte d’extrême urgence, c’est donc dire que nous ne devons pas nous laisser divertir ; nous ne devrions pas nous tromper de guerre, et partant, nous laisser entraîner dans des combats qui ne sont pas les nôtres. Notre unique et seul ennemi reste et demeure le terrorisme. Une fois de plus, c’est ensemble que nous devons mener cette lutte avec pour bases un dialogue inclusif et constructif car tous unis, nous vaincrons !

Pour paraphraser Martin Luther King, nous devons nous unir en frère pour vaincre le terrorisme, ou au contraire, nous diviser au risque de périr comme des imbéciles.

Le PIB entend œuvrer pour la paix, la sécurité, la solidarité agissante et la gouvernance vertueuse au Burkina Faso.

En cette fin d’année 2021, le PIB tient à souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2022.

Ouagadougou, le 14 décembre 2021.

Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Pour le Parti Indépendant du Burkina, le Président

Dr Maxime KABORÉ, Chevaler de l’Ordre National

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page