A LA UNEALERTE INFOSSOCIETE

Burkina Faso – Embuscade – Boucle_Mouhoun #Sourou #GARSI : un bilan assez lourd

Le 23/12 dernier, une embuscade perpetrée par des « djihadistes » a visé un convoi mixte Gendarmes-Militaires à #Louta (#Toeni) selon nos confrères de minute.bf et de AFRIKIBARIA qui lui-même s’appuie sur le Site Sahelsecurity qui a relayé l’information. 
Plusieurs portés disparus avaient été signalés. A cette date, le 1er bilan donne au moins 10 corps sans vie retrouvé toujours selon minutes.bf. Le JNIM a revendiqué l’attaque dans une vidéo au cours de laquelle on peut voir 03 hommes en tenue militaire burkinabè selon nos confrères de minutes.bf dans un article.

Les attaques terroristes se multiplient ces derniers mois. Plusieurs actions ont été entreprises par le chef de l’Etat pour lutter contre les incursions terroristes. Des changements ont été opérés dans le commandement militaire. Des sanctions ont également été prises, à titre conservatoire, contre les officiers de gendarmerie après le drame d’Inata qui avait fait 57 morts dont 53 gendarmes.Mais depuis le jour de l’embuscade le gouvernement n’a donné aucun communiqué.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page