A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

MESSAGE DE NOUVEL AN – BURKINA FASO – LE PRÉSIDENT DE AGIR ENSEMBLE, BOUBACAR DIALLO ET SES MILITANTS RESTENT SOLIDAIRES ET ENGAGÉS POUR LE RETOUR DES DÉPLACÉS INTERNES.

Chers compatriotes

Cher(e)s Sœurs et Frères,

L’année 2021 court vers sa fin. Elle aura été marquée par de tristes évènements qui ont fortement affligés nos populations.

Nous avons compté des morts quasi quotidiennement. A toutes les familles endeuillées, je présente mes sincères condoléances et que les âmes des défunts reposent en paix. Aux blessés, je souhaite prompt rétablissement.

Aux personnes déplacées internes, je réitère ma solidarité et mon engagement à continuer à porter le combat pour leur retour rapide dans la dignité et en toute sécurité dans leurs habitats.

Les mots ne suffisent plus, la situation est on ne peut plus précaire. Entre le terrorisme et la pandémie du Covid-19 notre pays ne sait plus à quel saint se vouer. Pourtant l’ordre des priorités est clair. Sans sécurité, ni paix, il n’y aura ni réconciliation, ni cohésion sociale et encore moins de développement. Mais nous le savons tous, aucun peuple désuni n’a jamais réussi à faire victorieusement face aux grands défis qui surviennent dans leur parcours, d’où la nécessité pour nous d’oeuvrer urgemment à l’unité nationale.

Aussi, voudrais-je vous inviter chacun de nous à se mobiliser, et à s’engager avec ardeur dans la quête d’un vivre ensemble dynamique qui posera les bases d’un renouveau national indispensable pour nous en sortir.

Bonnes fêtes à toutes et à tous, dans la sobriété, l’espoir et la combativité pour que demain soit meilleur.

Que la prudence demeure de mise dans le cadre sécuritaire et sanitaire.

Bonne année 2022 à toutes et tous !

Boubacar DIALLO

Président du Mouvement Agir Ensemble pour le Burkina Faso

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page