A LA UNEALERTE INFOSCOOPERATION & INTERNATIONALPOLITIQUE

La France et le Burkina Faso saluent la mémoire des victimes du terrorisme

Ouagadougou, 11 mars 2022(AIB)-La France et le Burkina Faso ont salué vendredi, à l’occasion de la journée européenne des victimes du terrorisme, la mémoire des disparus.

Plusieurs ambassadeurs européens et les ministres burkinabè de la Sécurité, le colonel-major Omer Bationo et de la Communication, Valérie Kaboré, ont participé vendredi à la résidence de l’ambassadeur de France au Burkina Faso, à la journée commémorative européenne des victimes du terrorisme.

Selon l’ambassadeur français Luc Hallade, cette journée tire sa source du 11 mars 2004, date à laquelle, dix bombes ont explosé dans quatre trains à Madrid (Espagne), tuant 191 personnes et faisant quelques 2000 blessés.

«Depuis cette date, l’Europe comme le Sahel aujourd’hui, et le Burkina Faso en particulier, ont été endeuillés par des actes terroristes d’une violence extrême dans chacun de nos pays quasiment. Cette commémoration du 11 mars c’est donc ce que l’Europe souhaite faire un hommage et en mémoire de toutes les souffrances qui ont été endurées par les victimes du terrorisme ici comme ailleurs», a indiqué M. Hallade.

Il a également exprimé sa compassion aux blessés et aux familles des victimes.

Des gerbes ont été déposées aux pieds des drapeaux français et burkinabè en la mémoire des disparus.
Agence d’information du Burkina

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page