POLITIQUE

LE MPRBC SUR LE VERDICT DU PROCÈS DE THOMAS SANKARA ET DE SES 12 COMPAGNONS

Pour le Mouvement pour le retour de Blaise Compaoré ce procès était d’or et déjà infructueux, car malgré la bataille du mouvement pour la question d’équité et de transparence il sont restés assoiffés.

À la question de qu’elle justice s’agit -il ?? Celle des vainqueurs ou pour connaître la vérité ??

À ce propos la vérité est importante que les condamnations aux dires de Monsieur le coordonnateur du mouvement pour le retour de Blaise Compaoré.

Dans son allocution, étant donné que les principaux accusés ont signifier par écrit de leurs absences lors des différentes jugements il trouve la sentence trop sévère.

Pour ce qui est du général Gilbert Diendéré le mouvement qualifie sa sentence d’abus de pouvoir du moment qu’il n’y a pas d’éléments objectifs, pour sa condamnation. En d’autres termes le mouvement qualifie le procès de verdict ‘’écrit déposé’’ . De procès bâcler.

EST CE QUE LE PROCÈS AURA UN IMPACT SUR LE PROCESSUS DE RÉCONCILIATION ??

Le Mouvement Pour Le Retour de BLAISE COMPAORÉ pense en ces termes : Ce procès n’a rien à voir avec la réconciliation nationale. Pour eux ce procès divise d’avantage les burkinabè car les blessures internes persistent.

Chaque burkinabè a sa part de responsabilité dans cette affaire que ce soit les leaders religieux car ils sont restés silencieux. Que ce soit vous ou nous chacun de nous avions fuis nos responsabilités face à l’ancien président ….

 Source: Mamadou Abdel Kader Traoré coordonnateur du MPRBC

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page