A LA UNE

Burkina Faso : des manifestants appellent à la relecture de la constitution


Plusieurs centaines de personne ont répondus présent a l’appel de la coordination nationale des Organisations de la Société Civile (OSC) du Burkina Faso ce samedi 1er juillet 2023 a la place de la nation de Ouagadougou pour apporter leur soutien aux autorités de la transition, encourager les forces combattantes engagés dans la lutte contre le terrorisme et demandé la relecture de la constitution du Burkina Faso.


Comme lors des précédents meetings, les manifestants ont apportés leurs soutiens au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traore et au gouvernement.
A cet effet, ils ont lancés un appel patriotique en invitant tous les burkinabè de tout bord à s’unir derrière les autorités de la transition pour une victoire finale et sans condition sur les ennemies du peuple burkinabè menaçant l’existence de la nation.

En images une partie des manifestants


En plus, il appel le peuple burkinabè a adhéré à la politique actuelle. « La légitimité du capitaine Ibrahim Traore et de son gouvernement tire sa source du peuple burkinabè. » à laisser entendre Gislain Dabire.

En images une partie des manifestants


Aussi, ils demandent la relecture de la constitution du Burkina Faso. « Nous sommes sorties pour exprimer notre soutien au projet de relecture de la constitution annoncé par le premier ministre » a indique Sita Ouédraogo.


Également, ces OSC disent non à la « manipulation du peuple burkinabè par certains organisations internationales telles que la CEDEAO et l’Union européenne ». « Non aux valets locaux et leurs politiques internes de déstabilisation, non aux politiques françaises et de diabolisation du Burkina Faso, ainsi que d’autres nations africaines » ont t ils soutenu.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds