A LA UNECULTURE

Musique :«Ma vision» le tout premier album de Noxy

L’artiste NOXY a procédé à la dédicace de son tout premier album intitulé  «MA VISION» ce jeudi 09 février 2023 à Ouagadougou. Au cours de cette conférence dédicace, il a surtout été question de présenter le chef d’œuvre de l’artiste NOXY, un album de six titres qui traite essentiellement de l’amour et de l’argent. La dédicace s’est tenue sous le parrainage artistique de Beri Kasman. Parents, amis et collègues sont venus soutenir l’artiste.

«Ma Vision» est essentiellement chantée dans un rythme Afro Beat, Afro Trap posés sur de la rumba.

 « Ma vision » est un album qui traite des sujets tel que l’amour  valorise la femme dans son ensemble. La musique commence en dehors du studio et nous avons pris deux ans pour préparer l’album. 

« Nous comptons essentiellement sur les hommes de médias pour booster notre production », confie le Manager Guitariste de l’artiste NOXY, Damien Ouédraogo.

Sur le titre, Liguidi, NOXY soutient que l’argent contribue au bonheur. « L’argent participe à la vie quotidienne de l’homme».

Le titre «Ma reine» pour lui est une histoire personnelle avec sa reine, celle avec qui il partage sa vie.

« Poko » est un titre qui a été inspiré au cours d’une soirée où il refusait de rentrer. Je ne suis pas le Singuila du Burkina Faso, mais NOXY le burkinabè dans une création originale. L’artiste, c’est la modestie et l’humilité. Je ne compte pas changer quoi que ce soit sur ma personne et ma personnalité. L’album prône l’attente et la cohésion sociale. C’est un album de six titres qui chante l’amour et de l’argent », a laissé entendre l’artiste, NOXY.

L’album « Ma vision» coûte 3 000 FCFA à un prix subvention et est disponible dans les points de vente habituels. L’album attend être consommé sans modération sur toutes les plateformes de musique.

Le CD 001 a été acheté à 60 000 FCFA par le parrain Nikiema Rasmane alias Raso Compressor. Le parrain artistique, Beri Kasman quant à lui n’a pas soutenir que l’artiste a besoin de soutien pour lancer sa carrière. «Il faut soutenir l’artiste parce que les artistes ont besoin de soutien» a déclaré l’artiste avant d’acheter le CD à 25 000 FCFA.

Du reste, il convient de noter que de son vrai nom, Henoc Tionon, l’artiste NOXY est un burkinabè originaire de Gode dans le département de Sabou. Il réside à Ouagadougou et a fait ses premiers pas dans la musique en 2010.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds