A LA UNEALERTE INFOSECONOMIEMERCUREPOLITIQUESOCIETE

Urgent Guinée Conakry : L’ancien président de l’Assemblée nationale, et l’ancien président de la CENI sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Conakry.

Damaro et Lounceny Camara écroués, Michel Kamano sous contrôle judiciaire.

Il était 00h 40 GMT quand l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, et son ex collaborateur l’ancien président de la CENI Lounceny Camara devenu député à l’issue des législatives contestées de mars 2020 ont été mis sous mandat de dépôt et conduits à la maison centrale de Conakry, où ils vont passer la nuit du destin en détention préventive.

Déférés dans la matinée de ce mercredi, Amadou Damaro Camara, Lounceny Camara et l’ancien questeur Michel Kamano, après avoir subi plus de 14 heures d’audition devant une des chambres spéciales de la CRIEF, ont été inculpés pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite, de blanchiment des capitaux, de corruption et complicité par les magistrats instructeurs en charge de leurs dossiers

Après leur inculpation Amadou Damaro et Lounceny Camara ont été conduits à la maison centrale à bord d’une pick-up de couleur blanche. Michel Kamano qui, lui a été placé sous contrôle judiciaire, a rejoint son domicile.

Les deux rejoignent ainsi en détention les anciens ministres Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Mohamed Diané, Damantang Albert Camara et Ibrahima Kourouma.

Alhassane Fofana

Mosaiqueguinee.com

Mediaplusinfo.com

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page