A LA UNEALERTE INFOSSÉCURITÉ BF

Insécurité au Burkina Faso – Les Forces Armées Nationales montent en puissance

Les Forces Armées Nationales et les Forces de sécurité intérieure poursuivent leur montée en puissance, combinée à une reconfiguration du dispositif opé­rationnel sur le théâtre national. Elles concentrent leurs efforts sur les grands axes définis par le Commandement des Opérations du théâtre National (COTN) à savoir le maintien de la pression sur les groupes armés à travers une offensive permanente et le renforcement des actions de soutien aux po­pulations.

Elles ont ainsi menées des actions réconfortantes dans le combat contre l’extrémisme violent et la reconquête de l’intégrité territoriale du 15 Avril au 15 Mai 2022. En terme d’action :

  • 133 Activités aériennes
  • 1512 patrouilles
  • 45 opérations de sécurisation des marchés et lieux de culte
  • 11 engins explosifs deminés.
  • 15 localités ravitaillées avec plus de 180 camions escortés par les FDS et les VDP

Dans ces opérations, plusieurs personnes déplacées internes ont pu réjoindre leur village d’origine grâce à l’aide des unités militaires.

Sur la même période, d’importants coups ont été portés aux groupes armés dans plusieurs secteurs du théatre national notamment au Nord, à l’Est et au Sud-Ouest. Ces ac­tions, qui ont particulièrement désorganisé les groupes armés terroristes, ont contribué à desserrer l’étau autour des zones me­nacées et de permettre des ravitaillements au profit des popula­tions.

Bilan Forces Armées Nationales

Mediaplusinfo.com

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page