A LA UNEALERTE INFOSCOOPERATION & INTERNATIONALPOLITIQUE

En tant que Président du Réseau Libéral Africain et Vice-Président de l’Internationale Libérale, Maître Gilbert Noël Ouédraogo séjourne au Maroc. Des entretiens de haut niveau successivement avec la Présidente de l’Internationale Libérale, Mme Hakima El HAITE, le Président du Réseau Libéral Al HURRIYA, M. Mohammed REHRRAS (ce réseau couvre la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord), le Président du Parti Union Constitutionnelle, M. Mohammed Sajid, le Président du Mouvement Populaire, M Mohand LAENSER, la Vice-présidente du Réseau International des Femmes Libérales pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et le Vice-Président Afrique du Nord du Réseau Libéral Africain, M. Nihrane ABDESLAM dans l’objectif d’obtenir un consensus sur les candidatures africaines au niveau du renouvellement du bureau de l’Internationale Libérale

La deuxième étape de ma visite au Maroc m’a permis d’avoir différentes rencontres à Casablanca et à Rabat.

En tant que Président du Réseau Libéral Africain et Vice-Président de l’Internationale Libérale, je me suis entretenu successivement avec la Présidente de l’Internationale Libérale, Mme Hakima El HAITE, le Président du Réseau Libéral Al HURRIYA, M. Mohammed REHRRAS (ce réseau couvre la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord), le Président du Parti Union Constitutionnelle, M. Mohammed Sajid, le Président du Mouvement Populaire, M Mohand LAENSER, la Vice-présidente du Réseau International des Femmes Libérales pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, et le Vice-Président Afrique du Nord du Réseau Libéral Africain, M. Nihrane ABDESLAM.

Cela a été l’occasion pour échanger nos points de vue sur l’actualité internationale mais aussi harmoniser nos positions en prévision des prochaines échéances de nos instances libérales.

Ma volonté d’obtenir un consensus sur les candidatures africaines au niveau du renouvellement du bureau de l’Internationale Libérale a retenu l’attention de mes pairs et je me réjouis de leur assentiment.

Je voudrais remercier toutes ces personnalités pour l’accueil hautement chaleureux et fraternel qui m’a été réservé et pour la qualité de nos échanges.

Le Réseau Libéral Africain regroupe, à ce jour, 46 partis politiques répartis dans 33 pays africains. Le 63 ème Congrès de l’Internationale Libérale aura lieu cette année ainsi que le Congrès du Réseau Libéral Africain.

L’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) demeure un acteur majeur des instances libérales internationales et contribue à porter haut le flambeau de notre pays, le Burkina Faso, et du continent africain.

Me Gilbert Noël Ouedraogo
Président de l’ADF-RDA
Président du Réseau Libéral Africain
Vice-Président de l’Internationale Libérale

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page