A LA UNEALERTE INFOSCULTUREPOLITIQUESÉCURITÉ BFSOCIETE

Réconciliation Nationale et cohésion sociale au Burkina Faso. Yacouba Drabo dit le Bonck chez le Ministre d’Etat auprès de la présidence chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale Monsieur Yero Boly.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan et de la stratégie de la réconciliation nationale j’ai eu le plaisir de rendre une visite d’échange à Monsieur le Ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Au nom de la confrérie des Dozos Sans Frontières et au mien propre j’ai non seulement félicité Monsieur le Ministre d’Etat Yero Boly pour sa nomination mais engagement lui réitérer notre soutiens dans la mise en œuvre de ce plan qui est l’une des priorités majeures du président du Faso.

J’ai pris le plaisir de porter à la connaissance du Ministre d’Etat les efforts des Dozos consentis dans la recherche de la paix dans notre pays depuis plus d’une vingtaine d’années.

A son tour Monsieur le Ministre nous a remercié pour la visite et saluer nos efforts.
Aucours de nos échanges des perspectives de collaboration allant dans le sens de la participation à l’apaisement des cœurs, d’autres rencontres et séances de travail ont été annoncées par la Ministre d’Etat.

A ce instant précis, j’invite le peuple Burkina dans toute sa composante de s’approprier du plan et de la stratégie adoptés par les autorités. C’est ensemble que la réconciliation sera une réalité pour le bonheur de nôtre pays et de nos communautés.

A Monsieur le Ministre d’Etat Monsieur Yero Boly nous lui souhaitons toute la grâce divine et celles de nos ancêtres pour la réussi de sa mission aussi noble soit il.

Yacouba Drabo dit le Bonck

Ambassadeur de Paix OC Nations Unies

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page