ALERTE INFOSUncategorized


Santé : la journée mondiale de lutte contre le SIDA sera commémorée en différé à Ouagadougou ce 2 décembre


Le Secrétariat Permanent du Conseil National contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissible (SP/CNLST- IST) avec à sa tête son secrétaire permanent le Dr. Seydou Ouattara a animé une conférence de presse dans la matinée du mercredi 29 novembre 2023.

L’objectif de cette conférence de presse était d’annoncé la tenue de la journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS).


Le 1er décembre de chaque année, le monde entier marque un alte pour commémore la journée internationale de lutte contre le SIDA (JMS).

Cette journée est une occasion pour l’ONUSIDA de donner des orientations a la réponse au VIH en choisissant un thème qui s’adapte à l’environnement mondiale de la lutte contre le VIH en évolution.

Ainsi, que ce soit au niveau des gouvernements, des institutions internationales, des médias ou de simple citoyen, les promesses et engagement pris doivent être tenus pour freiner, voire stopper la propagation du VIH et conduire progressivement et surement la fin du SIDA à l’horizon 2030.


Au niveau mondial, le thème retenu pour cette commémoration est : « confier le leadership aux communautés. » Il sera au cœur des activités tout au long du mois de décembre.


En conformité avec les objectifs de l’ONUSIDA et en adéquation avec les défis actuels de la lutte au Burkina Faso, Le SP/ CNLST IST s’inscrit dans la dynamique internationale au regard des exploits faits par le monde communautaire dans la lutte contre le VIH, le SIDA et les IST. Mais pour des raisons de conformité de calendrier, la JMS 2023 sera commémore en différé le 02 décembre 2023 à Ouagadougou dans l’enceinte du SP/CNLS IST sous le thème : « renforcer le leadership des communautés pour mettre fin au SIDA. »


Aussi, cette journée sera une opportunité de renouveler le plaidoyer auprès des partenaires techniques et financiers pour plus d’engagement en faveur de la lutte contre le VIH, le SIDA et les IST.


Ladite cérémonie sera placée sous le haut patronage de son excellence le capitaine Ibrahim Traore, président de la transition et président du conseil national de la lutte contre le SIDA et les IST. Elle sera marqué par les activités de prévention sur le VIH, SIDA dans toutes les régions du Burkina.

En plus, le ruban rouge, signe universel de reconnaissance, de soutien et de solidarité envers les personnes vivant avec le VIH sera porte par de nombreuses personnes

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds