A LA UNESOCIETE

Burkina Faso, Éducation : ENKO Ouaga, l’école qui vous ouvre les portes des universités internationales.

C’est la fin de l’année scolaire, 2022-2023, ENKO Ouaga ne déroge pas à la règle, mais avant l’heure était au bilan de l’année scolaire écoulé et à la célébration des élèves les plus méritants cela a été fait à travers une cérémonie bouquet par des prestations ( danse, chante et scène théâtrale) bruyamment présenté par les élèves eux même le mercredi 14 juin 2023 et parrainé par le très célèbre coach en développement personnel option métaphysique Sinon OUÉDRAOGO.

<< Nous avons beaucoup donné comme d’habitude d’ailleurs, nous avons commencé intensivement l’année, nous sommes à la fin. Les enfants ont fait tout ce que nous avons demandé ce qui est dans le curriculum. C’est au sortir de ce travail abattu là que nous couronnons par ses activités >> a soutenu Hervé Kouassi le principal de l’école primaire ENKO Ouaga. Pour le principal de ENKO Ouaga, la particularité de leur établissement est de rendre autonomes leur apprenant afin que ces derniers à la fin de leur cursus scolaire puissent être créatifs pour se prendre en charge.

<< à ENKO Ouaga, nous rendons les élèves autonomes. Ce que nous faisons, c’est plus les activités qui ont trait à ce que nous rencontrons généralement dans la vie active. Nous présentons ça, pour que si les enfants sortent de ce système puisse être autonome et créatif pour qu’il puisse se prendre en charge >> a-t-il affirmé avant d’établir la différence entre ENKO Ouaga et les autres établissements << Nous faisons Le baccalauréat international c’est un programme qui est bien connu qui ouvre la porte aux grandes universités du monde c’est la différence entre les autres établissements >> de conclure par un exemple << Aujourd’hui par exemple quelqu’un qui a son BAC à ENKO Ouaga il va à Harvard, Lianes (….) il n’a pas besoin de faire le teofl pour s’installer c’est pas possible. Ce que nous faisons ici c’est la même chose qui est fait en chine en Angleterre (…) c’est un programme qui est réellement international ce qui fait que nous sommes pas différents de l’international nous somme plutôt partie intégrante de l’international >> a précisé, monsieur Hervé KOUASSI principal de ENKO Ouaga primaire. Pour le parrain de la soirée Coach Sinon OUÉDRAOGO parrainé cette activité n’est que logique

<< Étant donné que je suis vraiment partisans de l’éducation pratique pragmatique et autrement, ici, j’ai vu vraiment que leur programme, je dirais est un programme différent et en plus de ça, c’est l’école primaire >> a d’emblée situé le contexte de son parrainage d’ajouter
<< Pour moi, il faut tout miser pendant que l’enfant est enfant, c’est comme un fer, il faut le battre pendant qu’il est chaud >> de terminer ses propos en attirant l’attention des parents << Je conseilles vraiment aux parents que s’ils peuvent tout donner pendant que l’enfant n’a même pas encore atteint l’âge de la puberté, c’est mieux c’est la raison qui m’a vraiment motivé a parrainé cet événement >> .
Coach Sinon promet du reste aux côtés de ces enfants pour leur coache tout en leur permettant d’utiliser les atouts que l’école leurs a donné (les langues, la créativité) pour tendre vers l’auto emploi. Pour monsieur Sinon, le système d’éducation opté par ENKO Ouaga est la meilleure et appel a vulgarisé cela à travers tout le pays.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds