A LA UNEALERTE INFOSECONOMIEPOLITIQUESÉCURITÉ BFSOCIETESPORT

Performance du Gouvernement de la Transition : Sept ministres évalués ce jeudi par le Premier ministre

Après une pause mercredi (pour cause de Conseil des ministres), le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a repris ce jeudi 1er septembre 2022, les séances d’évaluation des contrats d’objectifs des membres du Gouvernement de la Transition. Pour ce troisième jour de l’exercice, il s’est entretenu avec sept (07) ministres, entre 08 heures et 17 heures.

Les séances d’évaluation des membres du Gouvernement de la Transition ont déjà permis d’évaluer les lundi 29 et mardi 30 août 2022, la performance de huit (08) ministres. Ce jeudi 1er septembre, le ballet des ministres s’est poursuivi à la Primature, pour satisfaire à cet exercice de redevabilité.

Ainsi, la séance d’évaluation de ce jour a concerné au total sept (07) ministres. Il s’agit du Ministre des Affaires Religieuses et Coutumières (MAREC), Issaka Sourwema, du Ministre des Infrastructures et du Désenclavement (MID), le Colonel-Major Charles Josaphat Zoungrana, du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), Abdoul Wabou Drabo, du Ministre de l’Urbanisme, des Affaires Foncières et de l’Habitat (MUAFH), Boukary Savadogo, du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), le Colonel-Major Omer Bationo, du Ministre des Mines et des Carrières (MMC), Jean Alphonse Somé, du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur (MAECRBE), Olivia Rouamba.

En rappel, l’évaluation des membres du Gouvernement a pour but, de présenter la situation d’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre, à la date du 30 juin 2022 ; d’apprécier l’exécution semestrielle du contrat d’objectifs de chaque ministre ; d’échanger sur l’état d’avancement de la réalisation des actions, les difficultés et les perspectives de mise en œuvre des contrats et de donner des orientations pour une mise en œuvre réussie des contrats d’objectifs des ministres.

DCRP/Primature

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page