A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

Nestorine Sangaré à propos de sa nomination au Conseil d’orientation et de suivi de la Transition. Tous ceux qui me connaissent savent que je réponds toujours présente quand mon pays a besoin de mon expertise technique. Elle est ancienne Ministre de la Promotion de la femme et du genre 2011-2014.

Tous ceux qui me connaissent savent que je réponds toujours présente quand mon pays a besoin de mon expertise technique. A ce titre, je suis très fière d’avoir été en 2019 membre de la Commission d’élaboration de la Politique de Sécurité Nationale (PSN). Depuis 2021, je fais partie du groupe d’experts de la réconciliation mis en place par Zéphirin Diabré et du comité de coordination des conférences régionales (sous le régime MPP). Ni moi ni aucun membre de ces instances n’a été pris à parti pour notre participation à ces instances.

J’étais en mission d’expertise dans un pays voisin pour élaborer un Programme d’appui à l’entreprenariat féminin dans le secteur agricole de ce pays quand j’ai appris ma nomination au sein du COST. J’ai dû écourter ma mission pour rentrer afin de prendre part à l’installation des membres du COST.

Je remercie les plus hautes autorités du pays, en particulier le Chef de l’Etat pour la confiance et le grand honneur que j’aurai de servir mon pays dans cette mission critique et essentielle. Merci à tous ceux qui m’ont envoyée des messages de félicitations et des Conseils pour la réussite de ma mission.

Au sein de la Commission chargée de la Refondation de l’Etat et de la gouvernance administrative, politique, économique et des secteurs sociaux, je compte apporter ma contribution technique pour doter notre pays des meilleurs instruments de gestion des affaires publiques. Il va de soi que la défense des intérêts nationaux contre le pillage des multinationales prédatrices comme le Groupe Bolloré ne sera pas oubliée.

Au sein du COST, je m’engage à servir mon pays avec joie, honneur et intégrité à la hauteur de sa haute valeur. C’est le peu que je puisse faire pour ce pays qui a tout donné pour mon éducation scolaire et pour la protection de tous mes droits de citoyenne.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page