A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESOCIETE

Dossier Ollo Mathias Kambou l’honorable Yaya Zoungrana recadre le journaliste Ladji Bama sur ses propos.

Ce que je sais , c’est qu’au village les bons grands frères n’ont jamais obligé quelqu’un à les respecter ou à les aimer. On les respecte et on les aime comme ça. naturellement. Parce qu’ils le méritent naturellement ou de par leurs actes et comportements.

Si tu vois un grand frère que les enfants n’aiment pas ou ne respectent pas parmi tant d’autres grands frères, ne cherche pas le problème ailleurs. Cherche chez lui, généralement le problème est de son côté. Sinon les enfants n’ont généralement pas de problème avec quelqu’un.

Signé yacouba Ladji Bama

Kato!

Le Journaliste Ladji Bama

Ci-dessus les propos de Ladji Bama et en bas les propos de Yaya Zoungrana 1 🖕 et 2 👇

Honorable Yaya Zoungrana

les propos de yaya Zoungrana ci-dessous !

« Bonsoir Ladji BAMA. Dans quel village au Burkina les aînés autorisent ils un cadet à manquer du respect à un aîné, quel qu’il soit? Ne cherchez pas de justificatifs aux mauvais comportement d’un cadet envers un aîné, de surcroît la 1ère autorité de notre pays.

Votre commentaire ci-présent et votre précédent post qui reprend les mêmes termes de votre cadet, montrent que vous partagez ses fautes et propos haineux , les soutenez et les endossez. Donc vous aussi insultez et manquez du respect à la plus haute autorité de ce pays. J’ai toujours admiré votre courage. Mais cette fois je n’ai pas compris que vous n’ayez pas eu ce courage de recadrer un cadet qui manifestement est dans l’erreur, dans une mauvaise voie. A moins que vous cherchiez autre chose, on ne peut encourager de tels actes. Et surtout vous tordez le coup à nos pratiques et éducation endogènes en tentant de justifier l’injustifiable.

Quelle leçon voulez vous donner à vos cadets et enfants ? Que sur leur propre initiative, ils peuvent se permettre de vous juger un jour et vous insulter ? C’est le monde à l’envers ! Vos dernières sorties n’honorent pas votre réputation que je m’étais faite, d’homme droit et de droiture. Traiter ainsi le premier responsable du pays, chef suprême des armées, cette armée en lutte en ce moment précis contre ces forces du mal qui endeuillent chaque jour nos populations , sur un média public, ne peut pas être encouragée par vous. Je n’en reviens pas. A moins qu’il y ait un autre plan, dans lequel tout est permis. A suivre »

Yaya Zoungrana ancien député du CDP

Mediaplusinfo.com

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page