A LA UNEALERTE INFOSCULTURESOCIETE

Festival FECUB AWARDS : la 3e édition est prévue le 25 septembre prochain à Ouagadougou sous le signe de la cohésion sociale.

Le commissariat général du Festival de la culture burkinabè (FECUB) était face aux hommes de médias ce vendredi 09 septembre 2022 à Ouagadougou pour annoncer la date de la 3e édition et dévoile la liste des nominés.

Cette 3e édition se tiendra le dimanche 25 septembre prochain à l’espace marché de fruits sis à Gounghin, Rue Révérend pasteur Sana Compaoré.

« La cérémonie se tiendra en plein air, grand podium, avec une décoration exceptionnelle, riche en lumière, en son pour permettre au grand public d’assister à la cérémonie de récompense » a laissé entendre le comité d’organisation.

La particularité de cette édition est que les nominés sont issus des 13 régions du Burkina. En plus de cela d’autres catégories tel que FECUB du meilleur manager, meilleur artiste de la diaspora ont été rajouté à cette édition.

En rappel, Le FECUB AWARDS est une cérémonie de récompense des acteurs de la culture, filière musique et cinéma du Burkina Faso qui se sont démarqués tout au long de l’année à travers leurs œuvres et qui ont émerveiller la population avec leur savoir-faire et leur dévouement tout en appelant à la cohésion sociale et l’exhortation au travail au Burkina Faso.

Pour être éligible au FECUB AWARDS Musique, il faut avoir sorti une œuvre entre juin 2020 et juin 2022 ; être déclaré au BBDA ; avoir au minimum un maxi de 4 titres dont un clip vidéo en rotation. Pour le FECUB D’OR MUSIQUE, il faut avoir fait un concert live sur le plan national.

Pour ce qui en est du cinéma, il faut entre autres avoir joué dans deux films burkinabè ; jouer dans un film dont le scénario est vraiment professionnel. Pour le FECUB D’OR CINÉMA, il faut avoir réalisé où jouer au moins dans trois films.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page