A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

Politique : Roch Marc Christian Kaboré prépare la renaissance du MPP. Aussi tôt de retour en même temps réengagé.

 » L’ancien Président burkinabè, Roch Marc Christian KABORÉ a regagné Ouagadougou cet après-midi du 8 Septembre aux environs de 16 heures locales.

Comme je le disais précédemment , l’ex-président du Faso a beaucoup récupéré lors de son contrôle sanitaire. Mais pas seulement, il a aussi mis à profit ce temps pour travailler sur son parti, le MPP. Il a tissé des relations, il a eu des rencontres et il a aussi téléphoné des amis et collaborateurs, le tout pour renforcer son parti qui a aussi subi un coup après le co’up d’Etat du 24 janvier dernier .
Selon des sources proches de lui, des ministres apolitiques dans ses gouvernements successifs doivent intégrer le parti au congrès ordinaire de mars 2023. Mais pas seulement, des partis d’amis aussi devront se fusionner au MPP au cours du même congrès. Il ne sera pas lui même à la tête dudit parti mais il compte continuer à jouer un rôle non moins important sur la scène politique burkinabè.
Dans cette réorganisation et cette restructuration, des nouveaux visages vont certainement surprendre les burkinabè.
A la question de savoir pourquoi mars 2023, mon interlocuteur me dit que c’est pour laisser le parti se débarrasser de la mau’vaise graine et le reconstruire autour de jeunes militants engagés et comb’atifs.

Par ailleurs, il souhaite aussi continuer de jouer sa partition dans le processus de retour à la sécurité au Burkina Faso et celui de la réconciliation nationale. ».

© Par Serge Daniel, Correspondant RFI via twitter 🇨🇵

Fresh Burkina

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page