A LA UNEALERTE INFOSMERCUREPOLITIQUESÉCURITÉ BFSOCIETE

Procès DABO BOUKARY : 07 ans d’emprisonnement ferme pour Gilbert DIENDERE, 10 ans pour Bamba Mamadou et la prison à vie pour Yougbaré Magloire (réquisition)

Dans la suite des audiences dans l’affaire DABO BOUKARY, ce mercredi 21 septembre, les témoins et les accusés ont fait l’objet de confrontations. Le parquet et la partie civile ont fait des plaidoiries et des réquisitions.

En ce qui concerne les réquisitions, le ministère public a estimé le général Gilbert DIENDERE non coupable pour complicité d’arrestation illégale et recel de cadavre. Mais il est reconnu coupable pour faits de complicité de séquestration aggravée. Le parquet a requis donc 07 ans d’emprisonnement ferme pour lui.

Quant à l’accusé Bamba Mamadou, le ministère public a requis 10 ans d’emprisonnement ferme et d’une amende de 1 million pour complicité d’arrestation et complicité de séquestration aggravée.

Pour le dernier accusé Yougbaré Magloire le parquet requiert la prison à vie et une amende de 10 millions de FCFA. Les audiences se poursuivent avec les plaidoiries des avocats de la défense.

✍️Benjamin KOUAME

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page