A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESOCIETE

LE MOUVEMENT POUR LA DÉFENSE DE LA PATRIE PREND ACTE DU CHANGEMENT OPÉRÉ A LA TETE DU MPSR ET REAFIRME SON SOUTIEN AU NOUVEAU PRÉSIDENT LE CAPITAINE IBRAHIM TRAORE

Peuple du Burkina Faso ;
Chers militants et sympathisants du Mouvement pour la défense de la patrie (MDP-BF) ;
Il y’a des moments où l’histoire d’un peuple s’écrit d’elle-même. Telle a été l’avènement de rectification de la Transition.
En effet, le 30 septembre 2022 les populations de la capitale administrative burkinabè se sont réveillées avec des crépitements d’armes légères et de détonations d’armes lourdes dans certaines casernes et dans certains points stratégiques de la capitale semant ainsi la panique dans toutes les artères principales de la ville de Ouagadougou. Comme le 24 janvier 2022, le 30 septembre 2022 des jeunes officiers en sa tête le capitaine Ibrahim TRAORÉ tous issus du MPSR, ont su écrire positivement leurs noms dans l’histoire d’un pays dont l’insécurité est galopante. Tout a commencé par la mutinerie ensuite des revendications corporatistes et enfin le renversement du Président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA qui régnait en Roi absolu tout en oubliant que certains officiers mieux aguerris que lui se sont battus pour qu’il ait la chose.

Peuple du Burkina Faso ;
Militants et sympathisants du Mouvement pour la défense de la patrie, le Burkina Faso (MDP-BF) ;
lors de la Conférence de presse tenue à la maison des retraités Antoine NANGA à Ouagadougou, le 29 janvier 2022 pour le lancement des activités du MDP-BF, je disais ceci :

  • Nous membres du MDP-BF, nous nous demarquons de toute considération clanique ou partisane tout en apportant notre soutien indéfectible au MPSR ;
  • Cependant notre adhésion aux idéaux du MPSR ne sera totale que lorsque les raisons évoquées pour faire le coup d’état le 24 janvier 2022, seront réalisées.

Constatant les dérives autoritaires du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, le MPSR a décidé de confier la Présidence du Mouvement au Capitaine Ibrahim TRAORÉ afin de respecter l’engagement des autorités de la Transition à prendre en compte les aspirations réelles du peuple burkinabè.

Au vu de tout ce qui précède le MDP-BF :

  • renouvelle sa confiance au MPSR et aux autorités de Transition ;
  • réitère son engagement sans faille à soutenir le MPSR ainsi que toutes les autorités de la Transition ;
  • appelle à l’Union sacrée de toutes les filles et de tous les fils du Burkina Faso autour du MPSR et les autorités de la Transition.

Vive le Burkina Faso !
Vive le MPSR !
En avant pour la rectification !

Fait à Ouagadougou, le 2 octobre 2022.

Le Président exécutif

Hon. Drissa SANOGO

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page