A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESÉCURITÉ BF

MATDS : le Colonel Boukaré ZOUNGRANA aux commandes

Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA, a installé jeudi 27 Octobre 2022, à Ouagadougou, le nouveau Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel Boukaré ZOUNGRANA, dans ses fonctions.

Celui qui a désormais la charge de conduire les Politiques publiques en matière de sécurité et de gouvernance locale a passé trois mois à la tête de la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP). Pour ces nouvelles responsabilités, le Colonel ZOUNGRANA a dit mesurer les tenants et aboutissants au regard du contexte sécuritaire actuel difficile, des attentes de la population et de l’urgence des actions à entreprendre. «Le chemin commun que nous allons parcourir ensemble avec toutes les parties prenantes du département, au bénéfice de nos populations, ne sera pas facile au regard du contexte sécuritaire difficile. Mais l’intérêt commun guidera nos actions et nous galvanisera pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-il insisté.
Il a appelé, pour se faire, à une mobilisation générale et à un changement de posture dans la lutte contre l’insécurité : « Nous devons envisager, en vue de la sécurisation du territoire national, un paradigme de gouvernance sécuritaire qui prenne en compte la participation de toutes les composantes de la société, ainsi qu’une synergie d’actions des Forces de défense et de sécurité et des populations pour une meilleure co-production de la sécurité », a souligné le Colonel Boukaré ZOUNGRANA.

Après avoir félicité son prédécesseur, le Colonel-Major Omer BATIONO pour avoir posé des bases solides dans l’amélioration de l’offre sécuritaire, le nouveau ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, a invité l’ensemble de ses collaborateurs à poursuivre les efforts engagés, à capitaliser les acquis du Colonel-Major BATIONO et à travailler dans un esprit de franche collaboration et de confiance mutuelle. Cela, afin de parvenir à la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national et d’insuffler une bonne gouvernance locale.

A l’issue de sa prise de fonction, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA a aussitôt installé le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire principal de Police, Mahamoudou SANA.

DCRP/MATDS

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualiés.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page