ALERTE INFOSUncategorized

Journée internationale du lionisme : Les lions du Burkina font un don de vivre aux profits des familles de FDS et VDP tombés au front.



Le district 403 A3 du Lions Clubs international à commémoré la journée internationale du lionisme ce samedi 21 octobre 2023 à la place de la révolution de Ouagadougou sous le thème : «Résilience nationale et solidarité des lions du Burkina».

La remise symbolique du don



Cette journée de commémoration fût une occasion pour les lions du Burkina d’avoir une pensée pieuses pour les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires de la Défense et de la Patrie (VDP) tombés dans la guerre pour la reconquête de la Patrie.

Pour l’occasion, une journée de collecte de sang à été organisé avec pour objectif de recueillir une centaine de poche de sang au profit des FDS et VDP qui sont engagés au front.

La photo de famille à l’issue de la cérémonie



En plus de la collecte de sang, les lions ont fait un don de vivre au profit des orphelins et veuves des FDS et de VDP tombés au front. Un don dont la valeur est estimé à plus de 45 millions de Franc CFA.

La Ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire Nandy Somé/Diallo a tenu à dire merci aux lions pour cet acte de solidarité au profit des famille et des ayants droits des FDS et VDP tombés au front.« Ces un acte de solidarité très symbolique pour nous parce que ça répond déjà à la vocation du Lions Clubs qui est de servir les autres. C’est aussi une manière d’exprimé sa reconnaissance à nos FDS et VDP qui se battent toujours jours et nuits pour la reconquête du territoire national. Également ces une compassion pour ces familles victimes qui ont besoin de notre accompagnement non seulement pour les besoins alimentaires et également pour la scolarisation des enfants» à t’elle déclaré.

Nandy Somé/Diallo, Ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire



Quand à Amza Koné, gouverneur 2023-2024 du district 403 A3 du lions clubs international, pour lui, cet événement est placé sous le signe de la solidarité et du don de soit car c’est une journée internationale célébré par les lions dans tout le monde entier. «Le don que nous avons fait aujourd’hui est un don de tout les lions du Burkina composé entre autres de céréales, des pâtes alimentaires et du lait. Cette activité pour les lions est une continuité parce que le sens même de l’existence des lions c’est servir les personnes démunis. Tout le long de ce mandat, nous allons continuer à apporter notre contribution à la quiétude des populations les plus démunis» à t’il conclu.

Amza Koné, gouverneur 2023-2024 du district 403 A3 du lions clubs international,

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds