A LA UNE

CAN 2023 : les étalons prennent la première place de la poule D grâce à leurs victoires 1#0 face au mourabitounes

 

Les étalons du Burkina Faso sont entrés en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) dans l’après-midi de ce mardi 16 janvier 2024 au stade de la paix de Bouake. Ils sont logés dans la poule D en compagnie des fennecs de l’Algérie, les Mourabitounes de la Mauritanie et les Palancras Negras de l’Angola.

Opposés au Mourabitounes, pour cette journée, les étalons s’imposent sur le fil un but a zéro grâce a une réalisation du capitaine Bertrand Traore sur penalty dans le temps additionnel (90’+6).

 Pour cette première rencontre, le 11 de départ du sélectionneur des étalons Hubert Velud était composé de Herve Koffi dans les butes, en défense il y’avait évidemment la charnière centrale  Tapsoba- Dayo., au niveau des latéraux le choix a été porte sur Issa Kabore et Steeve Yago. Le milieu a été confié à Blati Toure, Adama Guira et Aziz Ki. A la pointe de l’attaque le sélectionneur a fait confiance à Mohamed Konate, avec Cédric Badolo et Mamadi Bangre sur les côtés.   

Favoris de cette rencontre, les poulains de Velud sont entrés timidement dans cette rencontre. A l’inverse des mourabitounes qui étaient en quête de leurs premières victoires en phase finale de CAN. Ils ont réussi a inquiété la défense des étalons a plusieurs reprises tout au long de la première période. Ils ont même failli ouvrir le score le score à la 31e sur un coup franc vicieux mais le portier burkinabè à employer les grands moyens pour détourner la balle en corner.

C’est sur un score nul et vierge que l’arbitre de la partie renvoie les deux équipes dans les vestiaires.

De retour des vestiaires, Abdoul Fessal Tapsoba prend la place de Mamady Bangre qui n’était pas du tout visible sur le terrain pendant la première période.

Les étalons posent le pied sur le ballon et Stéphane Aziz Ki tente quelques tires de loin qui n’ont rien donné. A la 74e minute, Velud fait le choix de lancé le Capitaine Bertrand Traore en lieux et place de Cédric Badolo.

A la 81e minute de jeu Bertrand Traore tente d’ouvrir le score sur une frappe enveloppé de la gauche mais le gardien Mauritanien très vigilent parvient à détourner le ballon.

Fort heureusement, dans les arrêts de jeu, le latéral droit des étalons qui tentait un centre s’écroule dans la surface de réparation mais l’arbitre indiqua le point de corner en faveur des étalons. C’est à ce moment précis que la VAR vas entrer en jeu et invita l’arbitre à revoir les images. Après quelque minute de visionnage, il indiqua  le point de penalty. Penalty que le capitaine Bertrand Traore s’est chargé de  transformé sur un contre-pied parfait.

Grace à cette réalisation, les étalons engrangent les 3 points de la victoire et se hisse à la première place du groupe D.

Ainsi, les étalons bisèrent le mythe en s’imposa lors d’un premier match en CAN.

 

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds