A LA UNEALERTE INFOSCOOPERATION & INTERNATIONALPOLITIQUESÉCURITÉ BF

🔴 RUSSIE 🇷🇺 « Le Pentagone menace d’éliminer physiquement Poutine »

Lavrov Ă  l’Ukraine: «rĂ©pondez Ă  nos propositions ou l’armĂ©e russe dĂ©cidera de la question»

«Les déclarations de « responsables anonymes » du Pentagone selon lesquelles un « coup de décapitation » était mené contre le Kremlin parlent de la menace d’élimination physique du président russe Vladimir Poutine», a déclaré dans une interview à TASS le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

«Washington est allĂ© encore plus loin : lĂ , des « responsables anonymes » du Pentagone ont menacĂ© d’infliger un « coup de dĂ©capitation » au Kremlin, lĂ , on parle de la menace d’Ă©limination physique du chef de l’État russe. Si de telles idĂ©es sont effectivement Ă©laborĂ©es par quelqu’un, cette personne devrait rĂ©flĂ©chir très attentivement aux consĂ©quences possibles de tels plans», a dĂ©clarĂ© Lavrov.

En outre, Lavrov a rappelé les « provocations hors échelle du régime de Kiev ». Selon lui, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accepté de lancer des frappes nucléaires préventives par les pays de l’OTAN contre la Russie. Lavrov a souligné que «cela dépasse clairement toutes les limites acceptables».

Lavrov a averti l’Ukraine que, pour mettre fin Ă  la guerre en cours entre les deux voisins, Kiev doit respecter les propositions de Moscou, sinon la question serait rĂ©glĂ©e par l’armĂ©e russe.

«Nos propositions de dĂ©militarisation et de dĂ©nazification des territoires contrĂ´lĂ©s par le rĂ©gime [de Kiev], [et] l’Ă©limination des menaces Ă  la sĂ©curitĂ© de la Russie Ă©manant de lĂ , y compris nos nouvelles terres, sont bien connues de l’ennemi», a dĂ©clarĂ© Lavrov, avant d’ajouter: «Le point est simple : remplissez-les pour votre propre bien. Sinon, la question sera tranchĂ©e par l’armĂ©e russe.»

Moscou dit avoir lancĂ© la guerre pour dĂ©fendre la population pro-russe des rĂ©gions ukrainiennes de l’est de Louhansk et de Donetsk contre les persĂ©cutions de Kiev, et aussi pour « dĂ©nazifier » son voisin.

L’ancien prĂ©sident russe Dmitri Medvedov a rĂ©cemment averti dans un article que Moscou poursuivrait la guerre jusqu’Ă  ce que le « rĂ©gime dĂ©goĂ»tant, presque fasciste » de Kiev soit renversĂ© et que le pays soit totalement dĂ©militarisĂ©.

« Si la Russie n’obtient pas les garanties de sĂ©curitĂ© qu’elle exige, note Medvedev, le monde continuera de basculer vers une troisième guerre mondiale et une catastrophe nuclĂ©aire. Nous ferons pourtant tout notre possible pour l’Ă©viter. »

Jusqu’Ă  prĂ©sent, Moscou s’est emparĂ© d’environ un cinquième de l’Ă©tendue de l’Ukraine dans son sud et son est.

Les propos de Lavrov interviennent alors que ce n’est pas la première fois que Moscou conditionnait une Ă©ventuelle fin de la campagne militaire Ă  la reconnaissance par l’Ukraine de la domination russe sur les territoires saisis.

Kiev, cependant, a exclu de concéder des terres à la Russie.

Dimanche, le prĂ©sident russe Vladimir Poutine a dĂ©clarĂ© que Moscou Ă©tait ouvert aux nĂ©gociations et a accusĂ© Kiev et ses soutiens occidentaux de l’absence de pourparlers.

Lavrov a Ă©galement affirmĂ© dans ses remarques qu’en ce qui concerne la durĂ©e du conflit, « la balle est dans le camp du rĂ©gime de Kiev et de son alliĂ© amĂ©ricain ».

Depuis le dĂ©but de la guerre, les alliĂ©s occidentaux de l’Ukraine, menĂ©s par les États-Unis, ont rempli les entrepĂ´ts du pays d’armes de pointe et giflĂ© la Russie avec une sĂ©rie de sanctions ; selon Moscou, ces mesures ne feront que prolonger le conflit.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe MĂ©dia Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds