A LA UNEALERTE INFOSENVIRONNEMENTSOCIETE

Burkina, la direction générale du développement Territorial : célèbre l’excellence et témoin sa reconnaissance aux anciens DG.

La direction générale du développement Territorial a réitéré ce vendredi 22 décembre 2023, à Ouagadougou après 5 ans de suspension le prix de l’excellence qui vise à reconnaître les efforts des travailleurs les plus méritants cette soirée s’est jubilé à deux autres activités à savoir un hommage solennel aux anciens Directeur Généraux prédestiné à la tête de cette institution et un arbre de noël au profit des enfants des employés de la boîte.

Avec son article intitulé « L’approche territoriale intégrée : levier pour un relèvement des personnes déplacées internes et une stabilisation des territoires post crise » BADO aimé de la direction générale du développement Territorial plus précisément à la direction de la résilience et de la stabilisation du territoire. S’est félicité pour l’obtention de se prix, pour lui ce trophée est une sorte de reconnaissance vis-à-vis des premiers autorités de son département. Aussi ce prix est un invite à la recherche et a l’amélioration de leur production dans le cadre professionnel s’est exprimé le lauréat.

OUÉDRAOGO Souleymane Président du Comité d’Organisation chargé d’études à la direction du développement Territorial  » on est très content que l’activité ait eu lieu parce que ça permit à la direction de quitter le cadre bureau pour créer un autre cadre qui est beaucoup plus du social et ça permet à l’ensemble du personnel de se retrouver  » a-t-il affirmé pour lui, les challenges ont été relevés malgré les imperfections  » on sait que dans l’organisation rien n’est parfait, mais je crois que tel qu’on a eu pour une première fois, je crois que c’est très satisfaisant pour nous « . 



Mme YARGA / OUÉDRAOGO Monique Basniwendé Directrice Générale du développement Territorial à d’emblée remerciée le ministre de l’Économie en la personne de Aboubacar NACANABO et sa colistière Mme Fatimata BAKO / TRAORÉ ministre délégué chargé du budget et aussi pour leur accompagnement.

Pour la directrice ces activités sont le fruit d’une concertation entre les membres de son département, le côté management et le côté prise en compte du volet humanitaire du personnel qui ont prévalu  » dès que nous avons pris service avec chaque agents nous avons échangés pour voir quelles sont les innovations que l’agent prévoit au sein de notre direction générale quels sont les défis a relever quels sont les difficultés rencontrées mais quels sont aussi les propositions de solutions  » d’où le relancement du prix d’excellence  » Quand on fait un concours, un test épuis et on réussit a ce test ça montre vraiment qu’on a fait un travail fouillé un travail de fond un travail qui mérite en tout cas la récompense des pairs  » a-t-elle félicité le laureat Aimé BADO tout en encourages les autres participants en donnant le meilleur d’eux-mêmes enfin de revenir plus fort l’année prochaine.

À travers cette soirée les mérites de dix (10) anciens Directeur Généraux de 1978 à maintenant et 1 de l’aménagement du territoire qui est coordonnateur de la cellule de coordinations ont été reconnus à travers la remise d’une attestation à chacun pour les différents apport au profit de la structure.

L’arbre de noël, au profit des enfants du personnel l’initiative femme de la DGTD est venu clôturer ces festivités.  » Nous avons voulu que les enfants du personnel sache que leurs parents viennent travailler, pour que la nation soit meilleure. Ce que nous faisons, c’est pour tous les enfants de la nation  » a déclaré madame la directrice générale pour elle la réalisation  » c’est avec l’aide de tous le personnel, tout ce que nous avons fait ce soir, c’est avec les contributions du personnel  » a-t-elle fait savoir. En cette fin d’année, ça a été le lieu pour madame la directrice de présenter ses vœux de bonne et heureuse année à tous les collaborateurs de son département ainsi qu’à tous les habitants du Burkina Faso.  » Qu’il ait zéro accident » a-t-elle souhaité et d’appeler les uns et les autres a respecté les consignes de sécurité routière.

Selon le Dr SOMA Aphonsie Directeur général Adjoint, les trois activités qui se sont menées ce soir, c’est l’engagement que nous avons eu auprès de nos collaborateurs a reconnu tout comme la directrice et de soutenir  » nous formons une famille. La direction générale du développement Territorial est une famille. La cohésion sociale, nous sommes en train d’engager cet élan pour que le climat du travail soit assaini et qu’on puisse atteindre les résultats auxquels nous avons été commis par les plus hautes autorités  » a martelé le premier lauréat du prix de l’excellence Dr SOMA DGA.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds