ALERTE INFOS

Tournoi de pétanque en hommage à Moustapha Sarr : l’AS Poste s’adjuge le trophée de cette édition


Les rideaux sont retombés sur la 3e édition du tournoi de pétanque en hommage à Moustapha Sarr ce dimanche 11 juin 2023 à Ouagadougou. Et ces l’Association Sportive de la Poste qui à triompher devant une cinquantaine de doublettes inscrites au départ de la compétition.


Un tournoi dont l’objectif principal est de rendre hommage à l’illustre Moustapha Sarr arraché à l’affectation de ces proches en 2019.


Pour Yasmine Sarr, fille aînée du regretté, il était un amoureux du sport, surtout la pétanque. « C’est quelqu’un qui était très actif dans le quartier, il a vraiment beaucoup fait pour les jeunes de Wayalgin. Ça fait près de 40 ans que nous vivons dans ce quartier. Quand nous avons aménagé ici, c’était un bidonville sans eau, ni électricité, ni voiries et il ces vraiment battu pour cela. A son décès, les jeunes du quartier ont décidés de commémorer sa mémoire à travers une activité sportive. Et le choix ces portés sur la pétanque parce que c’était un amoureux de la discipline» à t’elle ajouter.

Yasmine Sarr, fille aînée du regretté


A l’écouté, cette édition à eu plus d’engouement que les précédentes car il y’a eu une 100 de doublettes inscrites mais finalement 50 ont été retenus pour la compétition.


Sur les 50 doublettes au départ, ces finalement l’association sportive de la Poste et Bangr Nooma qui ce sont hisser en finale.

A l’issue du jeu ces l’AS Poste qui à malmené son adversaire du soir pour finalement s’imposer 13 points à 03.


L’AS Poste championne remporte le trophée, une enveloppe de 100 000 FCFA et un arbre fruitier. Bangr Nooma s finalistes malheureux remporte une enveloppe de 75 000 FCFA et un arbre fruitier. Quand à l’équipe classé 3e, ils s’en sortent avec une enveloppe de 50 000 et un arbre fruitier.


Pour les éditions à venir, Yasmine Sarr souhaite voir la compétition grandir pour atteindre une dimension nationale pour permettre à plus de personnes de s’exprimer.


«Nous sommes pratiquement de la famille Sarr au même titre que ces enfants. C’est la 3e édition et nous sommes là pour soutenir, comme nous l’avons fait au édition précédente. Le plus important dans la vie de l’homme, c’est de mener une vie utile. Et une vie utile c’est quand après ton départ, il y’a ce qu’on appelle la vie transcendante. Tu n’est de là mais tu es toujours dans la mémoire individuelle et collective des hommes.» à témoigner Bruno Dipama, habitant du quartier et ami de la famille Sarr.

Bruno Dipama habitant du quartier et ami de la famille Sarr


Quand à Naaba Boulga, il dit avoir associé son image à ce tournoi parce que Moustapha Sarr était comme un père pour lui et qu’il n’est plus à démontrer que le défunt à vécu utile. « c’est l’occasion pour nous de témoigner toute notre reconnaissance et le dire, de là où il est, grand merci et prier pour lui afin que les bienfaits qu’il à eu à posé sur terre, il puisse les récoltes dans l’au-delà» a-t-il conclu.

Naaba Boulga


Aussi, 1,5 tonnes de riz à été offert au déplacés internes et du matériel de nettoyage à été offert au CSPS de Wayalgin.

Pour devoir de mémoire, Moustapha Sarr fut Directeur du Parc Urbain Bangr Wéogo à Ouagadougou. Il était un fervent amoureux de la nature et du sport.


Rendez vous est donc pris pour l’année de pour la 4e édition du tournoi de pétanque en hommage à Moustapha Sarr.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds