A LA UNEALERTE INFOSÉDUCATION

Journée des nations unies : ENKO Ouaga, met l’accent sur la diversité culturelle et la paix.

ENKO Ouaga a célébré en différé ce vendredi 24 novembre 2023 à Ouagadougou, la journée des nations unies, sous le thème “Égalité, Justice et Liberté  » chapeauté par la diversité culturelle et la paix cela pour renforcer la cohésion parfaite et la cohabitation dans la paix entre les élèves de différentes nationalités au sein de l’établissement. Cette journée a été nourrie par plusieurs activités initiée par les apprenants de ENKO Ouaga entre autres, le discours sur le thème, poème primaire, danse primaire
danse MY/ Chant High School, quiz et pour clôturer avec la cérémonie du drapeau.

Selon Yaya DAMA coordinateur du collège par ailleurs responsable de la culture, de l’impact social à ENKO Ouaga, organiser cette activité déjà, c’est aussi une occasion pour amener les enfants qui sont le public cible à d’abord être fiers de leur culture et s’accepter mutuellement malgré nos différences.
 » La diversité culturelle, c’est une célébration qui permet aux uns et autres de s’accepter et de connaître l’autre de le découvrir et couper les barrières qui existent. Du coup, ça nous permet d’être une communauté  » a déclaré Yaya DAMA avant de poursuivre,  » La célébration des nations unies est motivée par le faite que d’abord, on a une communauté plurielle, c’est-à-dire multinationalité. On a environ plus de 25 nationalités différentes à ENKO Ouaga. Au regard de ça et aussi à la basse, nous sommes une école internationale Africaine, donc en ce sens nous menons beaucoup d’activités à ENKO pour célébrer notre diversité culturelle « .

Pour le coordinateur du collège ENKO Ouaga, étant donné qu’on est une école internationale qui est orientée vers le futur donc on essaie d’organiser les activités qui marquent également aussi les esprits c’est des occasions pour essayer de rappeler certaines nombres de questions qui touche enfaite la vie de la communauté dont les questions de paix, de la justice , la liberté ce sont des questions qui sont d’actualité. Donc, étant une école orientée vers la promotion de la paix de la justice.. On essaie d’inculquer ces valeurs à nos enfants qui seront bien sûr les futurs leaders du monde. D’ajouter  » en termes d’impact quand on prend la diversité culturelle aujourd’hui vous voyez à travers le monde souvent y a des conflits dans plusieurs localités souvent pour des questions parce qu’on connaît pas bien l’autre à cause des questions culturelles, religieuse etc… « . De conclure,  » Organiser cette activité déjà, c’est aussi une occasion pour amener les enfants qui sont le public cible à d’abord être fier de leur culture et s’accepter mutuellement malgré nos différences « .

La célébration de cette journée a été une plateforme pour les enfants, un discours à travers lequel ils ont clairement donné leur orientation, leur souhait accompagné de leur vœu pour un avenir plus radieux. 

COULIBALY Lalia, élève en MYP4
( Middle  Year Program ) à ENKO Ouagacorrespondant à la classe de 3e dans les écoles classiques au Burkina Faso. Pour elle, cette journée des nations unies permet de célébrer la diversité culturelle d’apprendre les valeurs des autres, c’est aussi un moment de partage d’égalité  » je pense que si on commence dès maintenant en grandissant, on pourra mieux s’adapter aux autres parce qu’on n’a pas les mêmes cultures  » vu qu’  » il ne faut pas juger quelqu’un tant qu’on connait pas sa culture « .

OUÉDRAOGO Ariel céleste, élève en MYP4
( Middle  Year Program ) à ENKO Ouaga équivalent de la 5e dans les écoles classiques au Burkina. pour lui, la célébration de cette journée est importante en ce sens qu’elle permet de célébrer la diversité culturelle ce qui est une ouverture sur le monde.

Enko Ouaga est la 1ère école accréditée à offrir le programme du
diplôme du Baccalauréat International au Burkina Faso. Enko Ouaga a ouvert ses portes au Burkina Faso en 2018 et combine un programme international de grande qualité et des conditions d’apprentissage optimales, afin de permettre le développement et l’épanouissement académique, social, culturel et moral de chaque élève. Enko Ouaga est par ailleurs une école internationale africaine du groupe Enko Education, un réseau de 14 écoles africaines internationales dans 9
pays. En plus de Ouagadougou, Enko Education est effectivement présent
au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en Afrique du Sud, au
Mozambique, au Botswana et en Zambie.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds