A LA UNEALERTE INFOSSPORT

Le Stade_du_4_Aout vers une homologation à la catégorie la plus élevée en vigueur dans la réglementation d’homologation

Le Stade du 4 Août en plein travaux de normalisation a accueilli cette semaine des experts en infrastructures sportives. Il s’agit de Mohamed ELSHAWARBY, Andrew CULBERT et Philippus MAN.

Ces trois experts qui ont déjà investi le chantier du stade, ont travaillé pour offrir toutes les chances au Burkina pour non seulement la normalisation du stade du 4 Août, mais surtout son homologation pour la catégorie 4 qui est la plus élevée et la plus exigeante des catégories en vigueur.

De quoi a-t-il exactement été question ?

De façon concrète, la supervision et l’intervention de ces experts a concerné les volets suivants :

-L’éclairage : il s’agit ici d’augmenter la puissance de l’éclairage du stade, pour passer de 1200 à 2500 Lux. Ce niveau d’éclairage permettra non seulement de satisfaire aux exigences pour les matchs de football mais aussi pour les compétitions des autres sports olympiques. Ce volet est l’affaire de Monsieur Philippus MAN, un expert en éclairage des infrastructures sportives. L’augmentation de la puissance à 2500 Lux, vise à se conformer avec les dernières normes en matière d’éclairage d’infrastructures sportives.

-La pelouse : pour ce volet c’est l’expert Andrew CULBERT qui s’est chargé de la supervision. Les travaux ayant débuté sur la pelouse, Monsieur CULBERT, de son œil d’expert a apporté son point de vue sur la qualité des travaux et ses conseils sur les différents aspects à améliorer pour offrir toutes les chances au passage de la CAF et de la FIFA. Notons que les travaux de la pelouse, qui ont mis du temps à démarrer pour des questions de procédures, seront finalement exécutés par une entreprise Burkinabè, qui sera coachée par une entreprise britannique habilitée.

-L’installation d’ascenseurs :
Pour prendre en compte les remarques faites par les experts en infrastructures sportives et certains observateurs, doter le stade du 4 Août en ascenseur est plus que nécessaire. En effet, les experts, sur le chantier ont travaillé pour la concrétisation de ce vœux pour parachever le chef-d’œuvre. Ces ascenseurs seront destinés à la presse, aux personnes à mobilité réduite (PMR), les VIP et les VVIP.

-Enfin, cette supervision a concerné l’état de mise en œuvre des recommandations de la supervision du mois de mars 2024. Mohamed ELSHAWARBY qui a fait un passage le mois dernier, va s’est rassuré de la mise en œuvre des précédentes recommandations. Cela, en vue de se mettre à l’abri d’éventuelles surprises qui viendraient à empêcher la validation finale des travaux par les instances internationales du football.

DCRP MSJE

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds