ALERTE INFOS

Rupture collective : musulmans et catholique en communions.

 

 

 

 

Sous la houlette de la ligue islamique pour la paix musulmans et chrétiens catholique on initié une rupture collective le mercredi 05 mars 2023 à l’archevêché de Ouagadougou.

 En ce mois béni de jeûne du  musulman aussi bien que celle des  catholiques qui  tire à sa fin quoi de plus normal pour fortifier les liens entre ces deux religions.

 Pour le cardinal Philippe Ouédraogo Dieu est le Dieu de  tous, il n’est pas la propriété privée de personnes, il nous appartient à tous. Pour le patron de l’Église catholique du Burkina Faso, la situation actuelle du pays nécessite la conjugaison de toutes les forces et de tous les bords «  Nous sommes dans un pays en quête de réconciliation de justice et de paix «    de renchérir «  Un tel juste est un signal fort (…) nous sommes tous un, nous sommes les graines d’un seul et d’un même panier nous avons tous quelque chose à apporter pour la paix sociale et la réconciliation et la justice dans cette paix. « . Le cardinal souhaite que cela touche d’autres religions pour solidifier la cohésion sociale et la paix du pays.

 

Selon monsieur Tapsoba représentant de la Ligue musulman pour la paix cette rupture collective est un message fort pour assoir la tolérance entre ces deux bord religieuse «  c’est un message fort il faut que les gens comprennent qu’entre les catholiques et les musulmans nous sommes les mêmes «  a-t-il affirmé et d’ajouter » une fois passée ce message ils vont comprendre qu’il y’a la tolérance entre nous les religieux. Aucune différence entre les religieux. Chacun suit sa religion comme il se doit nous en tant que leader c’est  de notre droit de donner le chacun il faut que les gens comprennent que nous sommes les mêmes et nous devons aller ensemble» .

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds