A LA UNEALERTE INFOSCOOPERATION & INTERNATIONALPOLITIQUE

Organisation prochaine des élections au Burkina Faso : La Représentante résidente du PNUD échange avec le Colonel Boukaré ZOUNGRANA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu en audience, ce jeudi 19 janvier 2023, la Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burkina Faso, Madame Elsie LAURENCE-CHOUNOUNE.

A l’issue de l’audience, Madame Elsie LAURENCE-CHOUNOUNE, a indiqué que les échanges avec le Ministre ZOUNGRANA ont essentiellement porté sur la tenue des prochaines élections au Burkina Faso. Madame LAURENCE-CHOUNOUNE a expliqué que cette rencontre intervient dans le cadre d’une mission sollicitée par le Ministère burkinabè en charge des Affaires étrangères à l’Organisation des Nations Unies (ONU) consacrée aux activités préparatoires des prochaines élections dans notre pays. Cette mission, a soutenu la Représentante résidente du PNUD, vise à faire un état des lieux, faire des recommandations au Gouvernement burkinabè sur le plan budgétaire dans le cadre de l’organisation de ces futures échéances électorales et à accompagner le Burkina Faso dans le renforcement des capacités opérationnelles des Forces de Défense et de Sécurité.

Par ailleurs, les échanges ont permis de revisiter des projets que le PNUD a en commun avec le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, notamment ceux portant sur la cohésion sociale, la stabilisation et la sécurisation du pays.

DCRP/MATDS

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds