A LA UNEALERTE INFOSECONOMIE

Direction générale des Douanes : le deuxième sondage relatif à la perception de l’intégrité des Douanes officiellement lancé

La direction générale des douanes a lancé ce 24 janvier dernier, le deuxième sondage relatif à la perception de l’intégrité des Douanes (SPID II).
Au total 376 agents des douanes et 285 acteurs du secteur privé vont se prêter aux questions du sondage, réalisé par la société PWC. Il faut noter que le sondage est anonyme et les répondants renseignent eux-mêmes les questionnaires sur des tablettes.
Selon Pulcherie Dabiré/Somda, présidente du comité de pilotage du programme A-CPI au Burkina Faso, ce deuxième sondage permettra à la douane de voir les progrès réalisés depuis le premier sondage, mais aussi prendre les mesures adéquates pour bâtir une administration douanière intègre.
Par ailleurs, elle invite les fonctionnaires des douanes ainsi que les partenaires du secteur privé, à prendre activement part à ce sondage, afin de déterminer les domaines prioritaires dans lesquels il faut mettre l’accent.
Le sondage se déroulera du 24 janvier au 17 février 2023 sur plusieurs sites dans la ville de Ouagadougou
En rappel , le programme à été mis en œuvre depuis janvier 2019 et doit s’étendre jusqu’en 2024. Il consiste à lutter contre la corruption et à promouvoir l’intégrité des douanes.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds