A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESÉCURITÉ BFSOCIETE

Place à 2023 : le message et les vœux de Mamadou Abdel Kader TRAORE dit Papus TRAORE, Ambassadeur de Paix OC des Nations Unies. C’est dans la cohésion, la compréhension, le patriotisme et le pardon entre FDS, VDP et au sein de nos communautés que le Burkina Faso se relèvera

Le message de vœux de l’ambassadeur de Paix ci-dessous

Chers compatriotes, 2022 à été une année très lourde pour nous. Oui elle a été éprouvante.

À l’entame de cette nous année 2023, mes pensées et mes encouragements vont à l’endroit de ces populations engloutis dans des endroits perdus de notre nation. Ces populations dont le droit à la vie est compté par minute. Ces populations qui ne savent plus quand manger, où dormir et même pire où se soigner. À elles, je les réitère tout mon soutien et je demande au peuple burkinabè plus de solidarité !

A nos Braves FDS et VDP de tous les contrés de la nation, je les réitère mes encouragements et mon soutien pour ces sacrifices et les efforts déjà consentis pour la reconquête de notre nation.

Aux FDS et aux VDP, je vous demande l’union, la cohésion, la compréhension et le pardon. Mettez l’intérêt supérieur de la nation en avant.

Aux familles de toutes les victimes de cette guerre barbare sans fondement, je vous réitère toute ma compassion et ma solidarité.

Au MPSR, vous avez les armes, le peuple et le Burkina sans identité. Les Burkinabè on besoin de retrouver leur identité dans le concert des Nations avec l’entièreté des 274 200 Km² de territoire totalement reconqui. Vous êtes face à l’histoire et le temps jugera.

Aux autorités coutumières et religieuses de notre pays. Vous êtes les garants de nos valeurs en partie responsables de la stabilité et du retour de la cohésion dans nos communautés. Impliquez vous davantage parce qu’aucune nation n’à pu gagnée une guerre étant divisée.

Sur 5 Anciens chefs d’Etat vivant, 3 sont hors du pays, exilés et regardent leur patrie comme des persona non grata. Des civils se sont enrôlés pour défendre la patrie. Pour certains, c’est paradoxal de garder des soldats professionnels militaires en prison pendant que les civils non professionnels se sacrifies. Étant donné que la nation est au dessus de tout. Aucun sacrifice ne sera de trop pour reconquérir la patrie.

Impliquez vous davantage pour désamorcer les cœurs. Car nous devons sauvegarder les valeurs d’incarnation de patriotisme aux yeux du monde ! valeurs léguées par nos ancêtres.

Au président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE que je félicite pour son sens élevé de patriotisme. Le Burkina Faso doit se gérer avec une main de fer dans un gant de velours et non pas par le sentiment. Vous avez le peuple derrière vous pour réussir cette mission et vous allez la réussir. Mais, notez que cette guerre n’est pas seulement militaires.

Libérez vos frères d’arme de la MACA pour raison d’Etat. Faites rentrer les 3 anciens chefs d’Etat et tous les exilés. Travaillez à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale. Évacuer rapidement tous les dossiers de justice pendants. Entourez vous de bon conseiller car il n’y à pas d’école de comment devenir président et comment gérer un pays en guerre. C’est aussi l’expérience en la matière qui peut aider. Approchez vous de vos devanciers.

Vous avez la fois, la conviction pour ce pays qui vous a vu naître mais ça ne suffit pas. L’intérieur et l’extérieur ne se combat pas au même moment. En entendant, félicitations déjà pour ces victoires sur le terrain de combat et les localités récupérées. Je suis fier de voir le drapeau burkinabè reflotté à Solenzo.

Que cette année soit riche en santé et que 2023 soit l’année de paix et de libération totale de nôtre patrie.
Bonne et heureuse année 2023

Vive la Paix

Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Mamadou Abdel Kader TRAORE dit Papus TRAORE
Ambassadeur de Paix OC des Nations Unies

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds