ALERTE INFOS


Prévention des conflits communautaires au Burkina : l’observatoire national tiens sa 7e session annuelle 


Le Ministre de la Justice et des Droits Humains, Chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux Edasso Rodrigue Bayala a procédé ce mardi 05 décembre 2023 a la cérémonie d’ouverture de la 7e session annuelle du Conseil National de l’Observatoire National de Prévention et de Gestion des Conflits Communautaires (ONAPRGECC).

La photo de famille à l’issue de la cérémonie


Cette session est organisée par le secrétariat permanent de l’ONAPREGECC avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) avec pour objectif général, l’examen du fonctionnement des démembrements de l’ONAPREGECC et la situation des conflits communautaires dans les régions du Burkina Faso.

Une partie des participants à l’atelier


Les résultats attendus sont entre autre la validation du bilan des activités réalisées au cour de l’année en cours ; la formulation de recommandations et de suggestion pour une meilleure opérationnalisation du mécanisme de l’ONAPREGECC et le partage des pratiques et leçons apprises dans le cadre de la résolution des conflits.

Une partie des participants à l’atelier


Pour le Ministre Edasso Rodrigue Bayala il y’a pas de société dans conflit. « Cet organisme est chargé au niveau de notre département de prévenir et aussi de gérer en aval quand les conflits sont nés » a-t-il ajouter.

Edasso Rodrigue Bayala, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Chargé des Relations avec les Institutions, Garde des Sceaux


Dieudonné Kini, représentant du PNUD a tenu à saluer le gouvernement pour la mise en place de l’observatoire national de prévention et de gestion des conflits.

Dieudonné Kini, Représentant du PNUD


Quant à Korotimi Kaboré/Ouangré, Secrétaire permanent de l’ONAPRGECC, pour elle la tenue de cette session consiste à faire le bilan des différentes actions qui ont été menés par les différents observatoire et de présenter la situation des conflits communautaires au Burkina Faso.


Korotimi Kaboré/Ouangré, Secrétaire permanent de l’ONAPRGECC


En rappel, l’ONAPREGECC est une structure d’alerte et de veille chargée de prévenir et d’assurer la gestion intégrée des conflits communautaires au Burkina Faso

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds