ALERTE INFOS

OAPI : la 63e session ordinaire du conseil d’administration est officiellement lancée



Le Ministre en charge du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Gnaniodem Poda a procédé au lancement officiel de la 63e session ordinaire du conseil d’administration de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) ce lundi 4 décembre 2023 à Ouagadougou.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie d’ouverture


Cette session prévue se tenir du 04 au 09 décembre 2023 à Ouagadougou va permettre aux experts d’examiner les dossiers inscrits à l’ordre qui seront ensuite soumis au conseil des ministres le 12 décembre prochain.


Ces dossiers sont liés a des questions d’ordres techniques qui, sont entre autres des questions d’ordre financières qui permettent à l’OAPI d’envisager le future de façon constructive et de façon radieuse.

Les experts prennant part à la rencontre


La rencontre regroupe des participants venus de 17 pays avec une centaine de participants dans un contexte sécuritaire un peu difficile.


Serge Gnaniodem Poda, Ministre en charge du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, a tenu à féliciter l’OAPI et le conseil d’administration pour le choix porter sur le Burkina Faso pour cette 63e session ordinaire. « Cela marque et témoigne la confiance que les pays membres de l’OAPI ont pour notre pays qui traverse un contexte difficile, contexte qui est en train de se résoudre. Cela témoigne aussi la solidarité des pays membres de l’OAPI envers le Burkina Faso, pays des hommes intègres, terre de Thomas Sankara » a t’il poursuivie.


Serge Gnaniodem Poda, Ministre en charge du développement industriel, du commerce, de l’artisanat, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises


Quand à Denis Bohoussou, Directeur General de l’OAPI, pour lui, il s’agira pour les experts d’examiner les dossiers pour le conseil des ministres. « Je voudrais une fois de plus remercier les autorités burkinabè qui ont bien voulu accepter d’abriter cette importante réunion » a-t-il conclu.

Denis Bohoussou, Directeur Général de l’OAPI


En rappel, l’OAPI est un organisme intergouvernemental regroupant dix-sept Etats africain, charge de protéger de manière uniforme les droits de propriété intellectuelle sur les territoires de ces Etats, notamment par la délivrance de titres de protection des droits de propriété industrielle en tant qu’office des brevets.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds