A LA UNEALERTE INFOSCOOPERATION & INTERNATIONALECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Sécurité et développement : Les Etats-Unis réitèrent leur engagement à soutenir le Burkina

(New York, 22 septembre 2022, GMT-4). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a reçu en audience, ce jeudi en fin de matinée, la Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines des Etats-Unis d’Amérique, Molly PHEE.
« Nous avons parlé des défis réels auxquels font face les Burkinabè en matière de sécurité et d’économie », a déclaré la Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines à l’issue de l’audience. Elle a réitéré l’engagement des Etats-Unis en faveur de l’aide qui peut être apportée au Burkina Faso pour faire face à ces défis.
Molly PHEE a soutenu avoir eu une réunion importante et productive avec le Chef de l’Etat. « Nous nous félicitons de sa décision qui consiste à soutenir le plan de la CEDEAO pour remettre le Burkina Faso sur la voie de l’ordre constitutionnel », a rappelé Mme PHEE.
La Secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines a précisé avoir insisté, avec le Président du Faso, sur l’importance de la démocratie et des droits de l’Homme pour les Etats-Unis. « Et nous souhaitons voir le Burkina Faso reprendre la voie de la démocratie et arriver à un état de sécurité et de prospérité », a-t-elle conclu.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds