A LA UNEALERTE INFOSSÉCURITÉ BFSOCIETE

Situation sécuritaire : Le mouvement d’action des jeunes pour un peuple Uni (MAJPU) adresse une lettre ouverte aux dignitaires religieux et coutumiers du Burkina Faso !

Très respectés dignitaires,

Avec toutes les civilités qui vous sont dues, permettez nous de transgresser votre respectabilité par voie épistolaire pour vous soumettre quelques préoccupations du moment qui, somme toute, constituent des menaces gravissimes et très effroyables pour notre pays, jamais vues et jamais entendues ! En effet, depuis l’avènement du MPSR 2, le climat politique est vraiment délétère ! Une nouvelle race de soutiens aux nouvelles autorités a fait son apparition de manière atypique ! Des sorties médiatiques de citoyens sont légion, ponctuées de menaces de mort, d’invectives d’une grossièreté inouïe adressées aux dignitaires religieux et coutumiers, à une couche de l’armée, notamment les généraux à qui il est imputé des intentions de pronunciamento ! En plus de l’hydre terroriste qui multiplie sa chevauchée meurtrière dans nos villes et campagnes, des extrémistes d’un genre nouveau menacent de trucider des citoyens qui osent s’exprimer librement sur certains sujets dans leur Pays ! Notre pays hélas, contrairement à des opinions fallacieuses et préfabriquées, va inéluctablement dans des abysses mortifères avec la bénédiction des néo- idéologues qui pense venu leur printemps révolutionnaire jadis enfoui dans l’appel de la Baule ! Qu’à cela ne tienne !

Chers dignitaires religieux et coutumiers,

Vous êtes les derniers remparts, les bastions de la sauvegarde de la paix, la concorde et la cohésion sociale et les recours de tous à chaque fois que le pays tangue, alors sortez de vos reserves et de votre silence et dites un mot car l’heure est grave ! Si rien n’est fait, l’escalade proclamée serait mise à exécution par des radicaux qui veulent profiter de soutiens présumés à un chef d’État pour nous faire vivre des situations déplorables ! Jamais ce pays n’a encore atteint ce seuil de l’intolérance avec la bénédiction Facebookienne de certains Pseudo- intellectuels de bas étage ! Notre pays est sur une pente inclinée et demande une bouée de sauvetage ! Dans l’attente d’une réaction diligente de votre part, nous vous prions très chers dignitaires, de bien vouloir agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Pour le bureau du MAJPU,

Adama Nikiema !

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds