A LA UNEALERTE INFOSJusticePOLITIQUE

Procès Vincent Dabilgou et autres : le procureur du Faso requiert une peine d’emprisonnement ferme de 2 ans pour circonstances atténuantes pour Jean-Gabriel Séré.

Le procès Vincent DABILGOU et autres suit son cours ce lundi 03 juillet 2023 au Tribunal de grand instance de Ouaga I. C’était au procureur du Faso de faire ses réquisitions. Le ministre public a tenu tout d’abord à féliciter l’ancien DAF du ministère du Transport Jean Gabriel SERÉ pour son apport à ce procès, « C’est la boîte noire du dossier » a-t-il fait mention pour ce fait, le procureur exhorte une circonstance atténuante pour Jean Gabriel SERÉ pour avoir facilité le dénouement de ce procès avec certaines informations essentielles.

Selon le procureur, jean Gabriel SERÉ encourait jusqu’à 21 ans de peine pour son apport encoure désormais entre 06 mois et 02 ans de prison.

Pour les circonstances atténuantes le procureur demandé que Jean Gabriel SERÉ soit déclaré coupable et condamné à 24 mois de prison ferme et assorti de paiement d’une amende de 10 millions de FCFA ferme aussi qu’il requit à l’égard privé de ses droits de vote et d’éligibilité pour une durée de 5 ans, et qu’il soit décerné à son encontre un mandat d’arrêt. Il faut dire dans cette affaire. 

Jean Gabriel Séré, ancien DAF du ministère des Transports est poursuivis pour abus de fonction, détournement de deniers publics, financement occulte de parti politique et blanchiment de capitaux.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds