ALERTE INFOS

GMO Foot_Inter secteur : CFA FC de remporte cette 1ere édition

La première édition du tournoi de football « GMO FOOT » inter secteurs a connu son apothéose le lundi 5 juin 2023  sur le terrain de l’hippodrome sis à Ouagadougou.

Le tournoi à connu la participation de 16 équipes  issues des différents arrondissements de la ville.   La finale à opposé l’équipe de Jeunes Pelé à celle de CFA FC qui se sont disputées le trophée.

 Au Finish, c’est le CFA FC qui s’adjuge le trophée.

La finale à initialement démarrer le dimanche 4 juin et à été interrompu à la 23e minutes pour cause d’intempéries.

Le premier but de la rencontre à été inscrit à la 41e minutes de jeu sur un penalty accordé à CFA FC sur une décision validée par la vidéo assistance (VAR). Penalty transformer par Hamadou koanda. Dans la foulée de l’engagement, Brahim Nacoulma remet les deux équipes à égalité à la 43e minutes. Score à la mi-temps (1-1).

Dans le second acte, la VAR intervient une deuxième fois dans le match pour signifier à l’arbitre une faute dans la surface de réparation et Hamadou koanda ne se fait pas prier et s’offre un doublé. Mais leurs joie fût de courte durée puisque la VAR interviendra une 3e fois pour accordé cette fois ci un penalty à jeunes Pelé qui revient une deuxième fois au score (2-2).

Ensuite plus rien à signaler jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre qui laisse place aux prolongations. Pendant les 30 minutes supplémentaires aucun but ne sera inscrit.

Il a donc fallu recourir à la séance fatidique des tirs aux buts où le CFA FC va tirer son épingle du jeu en dominant Jeune Pelé 4 tirs contre 3.

Au titre des récompenses, l’équipe championne remporte le trophée, des médailles et une enveloppe financière de 2 000 0000 FCFA. Quand aux finalistes malheureux, ils s’en sortent avec des médailles et une enveloppe de 1 000 000 FCFA.

Cette compétition est la première qui fait intervenir la Vidéo assistance (VAR) sur un terrain de foot burkinabè. Une façon pour son promoteur Hama Traoré « d’oser le changement dans le football burkinabè ». 

Hama Traoré, promoteur du tournoi GMO Inter Foot secteur

 

 

 

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds