A LA UNEALERTE INFOSSOCIETE

Conseil supérieur de la communication : un coup d’ordre dans le domaine des medias à caractère confessionnel et non-confessionnels.

Le conseil Supérieur de la Communication (CSC) a présenté ce mardi 13 juin 2023 à Ouagadougou, le guide de gestion des contenus médiatique à caractère confessionnel dans les médias non-confessionnels et la signature de la charte de bonne conduite des medias confessionnels. Suite au constat fait par le CSC, qui est la menace de la coexistence pacifique qui existait entre les différents courants confessionnels au Burkina Faso dû à l’avènement du terrorisme, il était impérieux de réglementé le milieu.

La présentation du guide de gestion des contenus médiatique à caractère confessionnel dans les médias non-confessionnels et la signature de la charte de bonne conduite des médias confessionnels vise des objectifs spécifiques qui sont selon le CSC la sensibilisation des médias non-confessionnels à respecter les règles de gestion les règles de gestion des émissions à caractère confessionnel, la sensibilisation les médias confessionnels sur les bonnes attitudes à développer et les écueils à éviter pour une meilleure gestion des émissions dans le contexte de crise sécuritaire et de tension sociale.

Ces deux outils visent le renforcement de l’encadrement des émissions à caractère confessionnel en vue de permettre aux médias, de contribuer à la sauvegarde et au renforcement de la cohésion sociale. Le premier est remis aux acteurs des médias non-confessionnels et le second est signé par les acteurs des médias confessionnels. Dans l’avant-propos du guide les principes moraux et sociaux et pour des raisons techniques le public destinataire d’un message médiatique ne peut être sélectif. Le message émit à travers un média est par conséquent exposé à tout public y compris à celui qui n’y adhère pas. Le média n’est donc pas la réplique ou le clone de l’église, de la mosquée ou du temple.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds