A LA UNEALERTE INFOSENVIRONNEMENT

Burkina, Reboisement : ISGPC met sous sol 2250 pieds d’arbres.

L’Initiative pour la Santé Global et le Protection Civile ( ISGPC) a initié le samedi 05 Août 2023 dans la commune Rurale d’Ipelcé plus précisément dans le Village de Sambin une séance de reboisement dans quelle 2250 pieds d’ arbres ont été mis sous sol. Pour l’ISGPC planté, un arbre n’est jamais anodin surtout dans le contexte sécuritaire qui prévaut actuellement dans notre pays, c’est plutôt symbolique. Selon Dr Marcel Wangraoua Président du Conseil d’Administration (PCA) l’association Initiative pour la Santé Global et le Protection Civile ( ISGPC) initiateur de ce reboisement, cela est une touche pour apporter leur contribution au développement du couvert végétal  » Nous sommes à un moment crucial de notre pays et nous pensons qu’il faudrait contribuer toujours à développer notre environnement malgré les difficultés  » a déclaré Dr Wangraoua. En croire au PCA, c’est tout là le sens du thème qui est  » Tous pour une initiative verte dans la résilience » de soutenir  » On est résilient par rapport à ce qui nous arrive actuellement dans notre pays, mais on oublie pas que nous devrons toujours protéger notre environnement  » a précisé Dr Marcel Wangraoua.

Dans l’aboutissement, ce reboisement, l’ISGPC a été accompagnés par le service des eaux et forêts avec la présence effective de monsieur Edouard SANOU chef du service départemental en charge de l’environnement d’Ipelcé contrôleur des eaux et forêts pour lui accompagner cette activité était importante en ce sens qu’elle entre dans le cadre de leur mission, ça été aussi le lieu pour monsieur SANOU de lancé un appel aux autres mouvements associatifs d’emboîter les parts de l’association ISGPC car  » Il es de notre de devoir actuellement de travailler pour que ces ressources puissent bénéficier aux générations futures  » affirmé monsieur SANOU.

Quant à Poko ZONGO, chef du village de Sambin, a tenu à remercier les organisateurs pour leur acte aussi important qu’utiles. Pour l’association ISGPC, il ne serait pas question seulement de planter ces arbres, mais il sera aussi mis une commission en place pour suivre l’évolution de ces arbres enfin que ça ne soit pas un acte vain. Au total 2250 plantes, dont 100 manguiers, 100 nérés, 50 citronniers, 1000 arbres épineux et 1000 eucalyptus sur 09 hectares.

Dr Marcel Wangraoua à tenue a remercié toutes les personnes qui ont accompagné cet acte aussi noble qu’utiles, les associations partenaires ainsi que les personnes physiques. Rendez-vous est pris pour les prochaines échéances sur d’autres fronts ou intervient l’association. Il faut noter que l’association L’initiative pour la Santé Global et le Protection Civile (ISGPC) comme son nom indique a pour objectif global la promotion de l’équité en santé et l’assistance des populations.

vulnérables en cas de catastrophes. Elle a pour domaine d’intervention la sante, la protection des populations avec le secourisme, l’environnement, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’élevage et
les zoonoses. L’ISGPC est déjà engagé auprès des autres acteurs humanitaires pour apporter assistances aux populations déplacées internes. Cette initiative est née pour répondre aux différentes crises que font face nos populations qui affectent leur sante d’une manière ou d’une autre.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds