Conseil des Ministres : đđ đŻđđđ đđđđđđđ đ đ đ đđđđđđđ đđđđđđ (đŻđȘđ«đș) đ đđđđđđ

Pour des raisons entre autres de diminution du train de vie de lâEtat et des similitudes constatĂ©es entre lâinstitution et certaines structures et MinistĂšres sur les attributions, le conseil a adoptĂ© un dĂ©cret pourtant dissolution de l’institution ce jour 24 Mars 2023.
Lire ici pour dĂ©couvrir lâinstitution. La crĂ©ation, lâorganisation et les objectifs đ
Crée par le décret n°2017-0261/PRES/PM/MINEFID/MFPTPS du 05 mai , le Haut conseil du dialogue social (HCDS) est un organe national tripartite de dialogue social composé de représentants des employeurs, des travailleurs et du gouvernement. Il a pour attributions essentielles de promouvoir le dialogue social et de contribuer à la recherche de solutions appropriées aux conflits sociaux à caractÚre national relevant du monde du travail.
Le PrĂ©sident du Haut conseil du dialogue social est nommĂ© par le PrĂ©sident du Faso pour une durĂ©e de trois (03) ans renouvelable une seule fois. Lâactuel PrĂ©sident du HCDS est le Professeur Domba Jean Marc PALM.
Il est suppléé dans ses tùches par un Vice-président gouvernement (Dr Salifou SANGARE), un Vice-président employeurs (Dr Jean-Baptiste YAMEOGO) et un Vice-président travailleurs (M. Guy Olivier OUEDRAOGO).
Au plan organisationnel, le HCDS est composé des instances et des organes administratifs et techniques.
Les instances sont :
lâAssemblĂ©e plĂ©niĂšre ;
les Commissions spécialisées.
Les organes sont :
le Bureau ;
le Cabinet du Président ;
le Secrétariat général.
Mediaplusinfo.com