A LA UNEALERTE INFOSECONOMIESÉCURITÉ BFSOCIETE

Journée internationale de la douane : la solidarité au cœur de cette commémoration

A l’instar du reste du monde, le Burkina Faso à célébrer ce jeudi 26 janvier 2023 la Journée Internationale de la Douane (JID) sous le thème :«accompagnement de la nouvelle génération : promotion du partage des connaissances et renforcement de la fierté de la profession douanière.»
Cette commémoration fût l’occasion pour la direction générale des douanes de reconnaître le mérite de ces agents qui se sont distingués par leurs bravoure au cours de l’année écoulée à travers des décorations.
En plus des agents décorés, une vingtaine d’agents ont aussi reçu des certifications de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD).
Cette journée à aussi été marquée par des gestes de solidarité de la direction générale des douanes au profit des autres corps paramilitaires. Entre autres, on peut énumérés un don d’une cinquantaine de motos à l’armée nationale ; une remise de cartouche de fusil de chasse à la Brigade de Veille et de Défense Patriotique (VDP) ; une enveloppe de dix millions de nos francs à la police nationale pour la prise en charge médicale des policiers blessés ; une enveloppe de vingt millions de francs CFA à l’armée nationale pour contribuer à l’amélioration des prestations de centre médical du camp Général Aboubacar Sangoulé Lamizana et une contribution de quarante millions de francs CFA au fond de soutien patriotique.
A cette occasion, le Directeur Général de la douane Mathias Kadiogo à livré un message sur la commémoration de cette journée au Burkina Faso.
Dans son discours, il est revenue sur le choix de ce thème par l’OMD, qui selon lui interpelle les administrations des douanes autour des problématiques liées à la responsabilité de la génération à venir ; au renforcement de la culture organisationnelle et au nécessaire partage des connaissances et enfin à l’exigence pour chacun de contribuer à la fierté de la profession douanière.
En rappel, cette journée à été placé sous l’égide de l’organisation mondiale des Douanes. Celle-ci compte 150 membres dont le Burkina.
Jean Noël Simporé

Mediaplusinfo.com

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds