ALERTE INFOSUncategorized

Récompense : la 7e édition PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits se déroulera à Ouagadougou le 1er décembre prochain.

Le Réseau d’Initiative des Journalistes (RIJ) était face aux hommes et femmes de médias dans l’après-midi du mercredi 23 novembre 2023 à son siège social sis Ouagadougou dans l’optique de Présenter d’une part les œuvres en compétitions pour la 7e édition du prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits (JsC) 2023 et donner les informations relatives à la récompense des lauréats dudit prix.

En ce qui concerne les œuvres retenue pour cette édition, il ressort que les œuvres en compétition devraient avoir été produites, publiées ou diffusées en français entre le 1er octobre 2O22 et le 10 octobre 2023.

Au total, 37 œuvres qui répondent a ce critère a été reçu par le jury. Il s’agit de 15 œuvres dans la catégorie presse écrite/ en ligne ; 06 œuvres dans la catégorie télé/Mojo et 16 œuvres dans la catégorie radio dont.

Parmi ces œuvres, 4 sont issues de journalistes maliens, autant pour les nigériens et le reste des productions sont de journalistes burkinabè. Les lauréats de chaque catégorie des prix officiels recevront chacun la somme de 500 000 F CFA, plus un trophée et une attestation.

Cette année, le jury est composé de professionnels des médias et d’experts dans le domaine des conflits qui vont se charger de l’analyse des productions et retenir la meilleure œuvre dans chacune des trois catégories.

Pour ce qui en est de la cérémonie de récompense des lauréats, elle se tiendra le 1er décembre prochain à 19 heures à l’hôtel des conférences Ouind Yide sis Ouagadougou.

La cérémonie est placé sous le patronage de Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre de la communication de la culture, des arts et du tourisme, sous la présidence de Monsieur Aboubacar Zida dit « Sid Naaba », PDG du Groupe Savane Media et sous le parrainage de Monsieur Sidnomwende Nestor Koama de l’imprimerie Koama Service.

Pour devoir de mémoire, le prix PaxSahel pour le Journalisme sensible aux Conflits vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits au sahel et a également connu la participation des journalistes du Mali et du Niger.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds