A LA UNEALERTE INFOSCULTURE

Revue annuelle 2024: le Cadre Sectoriel de Dialogue « Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » affiche un taux de performance satisfaisant en 2023.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a présidé les travaux de la revue annuelle 2024 du Cadre Sectoriel de Dialogue  »Culture, Tourisme, Sports et Loisirs » (CSD-CTSL), ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou.

L’objectif de cette rencontre est d’examiner et de valider le rapport de performance annuelle 2023 et le plan d’actions pour la stabilisation et le développement 2024-2026 du secteur de planification.

Ce cadre d’expression plurielle a réuni entre autres des représentants des 04 départements ministériels concernés (Ministère en charge de la culture et du tourisme; Ministère en charge des sports et loisirs; Ministère en charge de l’éducation nationale; Ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche), des représentants d’organisations faîtières dans chaque domaine et des partenaires techniques et financiers.

Au 31 décembre 2023, le secteur de planification a réalisé un taux d’atteinte des cibles appréciable de 60% pour une exécution financière de 75,61%.

Le Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO a traduit sa satisfaction quant au niveau d’atteinte des objectifs de l’année 2023 à travers la réalisation d’activités planifiées en vue de faire des projections pour les priorités futures afin de répondre au programme de la Transition qui veut que chaque département ministériel, chaque secteur de planification se donne les moyens d’améliorer ses performances.

Ce cadre d’expression plurielle des idées, selon le Ministre d’Etat, permet aux acteurs d’être en phase avec la marche de la transition qui ambitionne marquer durablement l’histoire du Burkina Faso à travers des réformes ambitieuses et des actions audacieuses.

DCRP-MCCAT

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds